Les guidelines du Community Manager

Comment rédiger au mieux vos posts sur les réseaux sociaux ?

 

Accroître votre communauté, créer de l’engagement ou augmenter votre notoriété : autant d’objectifs que l’on souhaite atteindre en se lançant sur les réseaux sociaux. Mais comment s’y prendre ?

 

Animer une communauté n’est pas chose simple. Il faut investir du temps et mettre en oeuvre les bonnes pratiques. En effet, poster c’est bien mais encore faut-il le faire dans les règles de l’art. Une fois votre ligne éditoriale rédigée et votre planning fixé, il faudra diffuser du contenu de manière continue pour communiquer sur vos différents points de contacts. Pour rédiger des posts et publier des informations qualitatives, quelques guidelines et conseils sont à suivre.

 

Conversationnel vous propose un motion qui a pour but de vous aider dans la mise en pratique de cet exercice. Nombre de caractères, hashtags, thèmes ou contenus … Voici quelques tips !

 

Video sur les posts pour les réseaux sociaux - Conversationnel

 

 

 

Pour d’autres informations social media, découvrez notre article sur « les 7 erreurs à éviter pour vos Facebook ads ».