Vous avez manqué les conversations qui ont rythmé le monde du digital cette semaine ?! Des groupes Facebook, de l’arrivée de Snapchat+, de vos recherches sur Pinterest ainsi que de la fermeture de CrowdTangle. Il n’est pas trop tard : on vous parle des news qu’il ne fallait pas manquer !

 

Les groupes Facebook 

des nouveautés pour les groupes FacebookFacebook améliore ses fonctionnalités de groupe. La barre latérale d’affichage sera améliorée avec la possibilité d’épingler vos groupes, une option de découverte de nouveaux groupes mais aussi des liens vers des événements ou encore des boutiques. Facebook développe également des canaux de discussion communautaires, des salons audios et des flux de sujets.

En savoir plus

 

Bienvenue à Snapchat+

Le logo de la version premium de Snapchat, Snapchat+Snapchat a lancé sa version payante. Les utilisateurs premium auront accès à de nouvelles fonctionnalités comme l’affichage d’un badge de profil pour les utilisateurs Snapchat+, des icônes Snapchat exclusives, une épingle ami, un historique de localisation de vos amis et une vision plus complète de vos stories. Ces fonctionnalités ne seraient pas les seules et d’autres seraient en cours de travail. Un forfait mensuel à 3,99$.

En savoir plus

 

Du nouveau sur Pinterest

des mises à jour de la barre de recherche PinterestPinterest développe ses outils de recherche. La plateforme travaille sur le SEO de sa barre de recherche. Cette nouveauté a pour objectif de montrer l’importance du trafic organique sur des contenus des marques et son impact sur les statistiques SEO d’un site. Cette fonctionnalité permettra à Pinterest de se positionner comme un levier de performance business. 

En savoir plus

 

Au revoir CrowdTangle 

L'arrêt de l'application CrowdTangle de MetaMeta ferme son outil pour mesurer les interactions. CrowdTangle servait notamment à mesurer avec beaucoup de précision l’audience des publications sur les réseaux sociaux. Les chercheurs s’en servaient également pour étudier les phénomènes de viralité sur les réseaux sociaux. L’application sera fermée à cause de la problématique des données et de ce que l’application devrait rendre publique. Meta développe déjà une alternative qui remplacera CrowdTangle. 

En savoir plus

Découvrir +
d'articles
+

Vous voulez
en discuter ?

Contactez-nous