Vous avez manqué les conversations qui ont rythmé le monde du digital cette semaine ?! Des Reels sur Facebook, la localisation en direct sur la carte Snapchat, un guide TikTok pour sensibiliser aux dangers des réels ainsi qu’un nouveau système d’avantages de Twitch. Il n’est pas trop tard : on vous parle des news qu’il ne fallait pas manquer !

 

Les Reels arrivent sur Facebook

Les reels arrivent sur Facebook

Quelques mois après l’arrivée des Reels sur Facebook aux États-Unis, la fonctionnalité se déploie à travers le monde. Meta voit dans ce format des avantages stratégiques pour les créateurs de contenu : se faire connaître, entretenir un lien avec leur public et ainsi gagner de l’argent. Une fonction de publication en crosspost sur Facebook et Instagram est en développement. De nouvelles options pour monétiser les Reels devraient également arriver prochainement : les Reels Overlay Ads. Une manière pour Meta de séduire les créateurs de contenus à venir sur ses plateformes. 

En savoir plus 

 

Snapchat et la localisation en direct

snapchat met en place une fonctionnalité de localisation en direct

Dans une démarche de sûreté et pour aider à veiller les uns sur les autres, Snapchat a récemment lancé une nouvelle fonctionnalité permettant de partager sa position en direct. La localisation sera partagée à une personne choisie pendant un temps déterminé par l’utilisateur. Toutefois, la fonctionnalité reste très contrôlée puisqu’il est impossible de partager sa position en direct à plus d’une personne. Snapchat met également ses utilisateurs en garde contre les dangers du harcèlement et les risques potentiels que cette nouveauté peut constituer. 

En savoir plus

 

Un guide TikTok pour sensibiliser les jeunes

TikTok lance une campagne de sensibilisation aux dangers de défis en ligne

TikTok a lancé une campagne de sensibilisation aux dangers potentiels que peut présenter la plateforme et plus précisément le format des défis en ligne. Cette initiative est à destination des jeunes et notamment des mineurs. TikTok s’est associé à des créateurs de contenus pour créer des vidéos de sensibilisation qui apparaîtront dans le fil “Pour Toi” des mineurs. Les utilisateurs pourront également retrouver un guide dans le centre de sécurité comprenant toutes les informations importantes à savoir sur le sujet. Dès qu’un utilisateur cherchera un défi ou un contenu considéré comme dangereux par TikTok, l’utilisateur sera informé du caractère potentiellement dangereux du contenu.   

En savoir plus

 

Un nouveau système d’avantages publicitaires sur Twitch 

Twitch améliore son système d'avantages publicitaires

Twitch a annoncé la mise à jour de leur gestionnaire de publicités. Ce système, qui permet la rémunération des créateurs, va être modifié afin de proposer une offre fixe grâce à laquelle les créateurs pourront stabiliser leurs revenus et passer moins de temps à gérer les publicités. Twitch propose aux créateurs de streamer un nombre d’heures fixes, en maintenant les publicités, pour être rémunérés à taux fixe. La plateforme a déclaré que cette amélioration n’est qu’un premier pas pour rendre les conditions de travail des streameurs plus agréables. 

En savoir plus

Découvrir +
d'articles
+

Vous voulez
en discuter ?

Contactez-nous