Pour faire face au contexte actuel lié à la crise du COVID19, notre agence s’est rapidement mise en ordre de marche. Sessions de visioconférence quotidiennes, outils d’organisation et de planification (Monday), messagerie (Slack) : tous nous permettent de garder un contact régulier entre les équipes et les clients, malgré la distance. On est rodés, car l’agence fonctionnait déjà un peu comme ça avant le confinement, sauf qu’en ce moment, on est tous à la maison, et pas Quai Saint-Vincent  😉 ! Notre objectif prioritaire ? Être opérationnels et efficaces pour accompagner nos clients à gérer les urgences et garder le lien avec leurs audiences durant cette période particulière.

 

Petit panorama de ce que nous avons été fiers de réaliser ces dernières semaines !

 

#Soutenir et remercier

Depuis le début du confinement, plusieurs conducteurs et conductrices du réseau Sytral sont toujours en première ligne et assurent la continuité du service public, permettant à d’autres travailleurs encore sur le front de se déplacer. Parmi eux, des soignants et autres agents hospitaliers. 

A travers une vidéo de soutien et de remerciement intégrant également des messages des usagers, le Sytral a donc souhaité rendre hommage à tous ces héros du quotidien ! 👏

 

#Informer

Pour tenir informés les usagers du réseau Sytral sur l’évolution des services durant la période de confinement, nous avons également réalisé une vidéo informative. Celle-ci recense les conditions de transport des réseaux et services en cas de déplacement indispensable.

 

 

 

L’Université Gustave Eiffel est née de la fusion de l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée et de l’IFSTTAR, l’institut de la recherche européenne sur la ville et les territoires, les transports et le génie civil. Elle intègre une école d’architecture, l’EAV&T et trois écoles d’ingénieurs l’EIVP, l’ENSG Géomatique et ESIEE Paris. L’Université Gustave Eiffel œuvre dans de nombreux domaines de recherche. Elle représente un quart de la recherche française sur les villes de demain et regroupe des compétences pluridisciplinaires pour conduire des recherches de qualité au service de la société, proposer des formations adaptées au monde socio-économique et accompagner les politiques publiques.

Suite aux mesures de confinement, l’Université Gustave Eiffel est fermée au public mais les activités continuent à distance et de manière dématérialisée. Pour fournir les informations pratiques sur la continuité pédagogique, ou encore proposer des idées d’activités adaptées à la vie confinée, nous avons réalisé une série de vidéos en format motion design, diffusées sur leurs réseaux sociaux.

 

 

                      

 

 

L’Office des Postes et télécommunications de Nouvelle Calédonie (OPT NC) pour qui l’agence a développé le chatbot Cagou a également souhaité réagir au plus vite pour répondre aux questions sur la crise sanitaire actuelle. Nous avons donc accompagné l’OPT NC à retravailler la conversation du chatbot, ad hoc ! En 24h, nous avons réadapté les messages afin de répondre à l’urgence. Cagou se concentre ainsi actuellement sur les interrogations des usagers liées à la situation du moment : services postaux, financiers et télécoms disponibles, mesures mises en place, démarches possibles à distance et pendant cette période.

 

 

Pour le tester, c’est par ici 👉🏼 https://www.messenger.com/t/cagou.OPT.NC

 

 

Notre client Pages Jaunes a lancé un site dédié pour informer sur les commerces de proximité ouverts durant la période de confinement. Pour en accompagner le lancement, nous avons réadapté la stratégie de community management (posts dédiés, snack content). Rendez-vous sur la page facebook Pages Jaunes pour en savoir plus.

 

 

 

 

#Conseiller

 

Pour Kandu, filiale de Saint-Gobain dont la vocation est d’améliorer la qualité de vie au travail, nous avons créé des contenus répondant à une problématique qui concerne actuellement la majorité des télétravailleurs : comment s’assurer d’une meilleure qualité de vie, au télétravail ?

Via un post accompagné du hashtag #BalanceTonTeleposte et d’un GIF animé, Kandu invite ses followers à partager une photo de leur poste de télétravail afin de recevoir ensuite des conseils d’optimisation !

 

 

#Divertir

 

Sur ses réseaux sociaux, botanic®, le réseau de jardineries spécialiste du jardinage écologique, entretient le lien avec ses communautés en leur proposant des tutos, des infos et des astuces, tous adaptés au confinement. Une série de stories Instagram y est dédiée et répertorie le contenu associé au Covid-19. Du contenu utile, créatif et positif pour contrer la morosité,  l’ennui et rester productif durant cette période contraignante.

 

 

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