Depuis mi-mars, début de la période de confinement liée à la pandémie de Covid-19, l’agence s’est donné pour objectif prioritaire de garder le lien avec ses clients et collaborateurs. Le moment était également opportun pour partager l’expérience et l’expertise d’une agence de marketing digital. 

Sollicitée par la presse pour alimenter la réflexion générale autour de l’évolution du secteur durant la crise, l’agence Conversationnel a ainsi tenté de contribuer à sa manière en proposant des pistes et de nouveaux angles pour adapter ses contenus digitaux, ainsi qu’en partageant sa veille.

 

Découvrez ci-dessous les dernières retombées médias de l’agence, consacrées à la période du Covid-19

 

CB NEWS

“Les marques vont devoir devenir à la fois frugales et radicales”, par Robin Coulet

 

Depuis le début du confinement, la rédaction de CB News dédie une série d’interviews matinales à des professionnels des métiers de la publicité, du marketing, de la communication, de la création, des médias, etc.. Le principe ? Partager leurs constats, leurs ambitions, leurs craintes et leurs pistes pour sortir au mieux de la crise liée au Covid-19.

 

Robin Coulet - article CB News

 

Robin Coulet, directeur de l’agence Conversationnel a également partagé son point de vue dans le cadre de ces interviews. Pour lui, le positionnement est clair : les marques ont un rôle à jouer et elles peuvent endosser une nouvelle posture plus engagée dans l’utilité vis-à-vis de leurs clients.

Pour cela, “Les marques vont devoir devenir à la fois frugales et radicales”

 

Lire l’article complet sur le site de CB News

 

Journal du Net

3 recommandations pour adapter votre communication digitale pendant la pandémie de Covid-19, par Lucile Reynard

 

 

 

 

Les chiffres sont catégoriques, les internautes sont plus présents et plus engagés sur les réseaux sociaux depuis le début du confinement. Ils n’y sont néanmoins pas dans les mêmes dispositions qu’avant. 

Comment adapter ses prises de parole en ligne pour répondre aux besoins et aux attentes des consommateurs en cette période ? Dans un article paru dans le “Journal du Net” en avril, Lucile Reynard, directrice conseil et développement de l’agence, livre trois recommandations aux marques :

  • Ne pas arrêter de communiquer, mais bien repenser ses discours 
  • Adapter ses formats de prise de parole, avec un plan de communication sur le long terme 
  • Lancer de nouvelles initiatives solidaires et utiles à sa cible habituelle

 

Pour découvrir le détail de ces recommandations, rendez-vous sur Le Journal du Net 

 

 

OUR(S) 

Les marques doivent garder le lien avec leurs clients

 

OUR(S), c’est le nouveau média de la communauté du marketing, de la communication et des médias en Auvergne-Rhône-Alpes, qui a vu le jour en 2020.

OUR(S) publie des interviews et articles dédiés à la période de pandémie sous le chapô “Actu Covid-19”. Dans la série “Restez chez-vous”, publiée mi-mars, soit aux prémices du confinement, Robin Coulet a pu partager l’expérience et la mise en marche de l’agence dans ce contexte. Il y évoque ses craintes, le positionnement de l’agence vis-à-vis de ses clients, et explique également comment celle-ci s’y prend pour appréhender l’après. 

 

Pour en savoir plus,  suivez le lien ou cliquez sur l’image ci-dessous 👇

 

 

 

Bonne lecture !

 

 

 

Contact presse 

Agence Barthélémy Conseil

Gabrielle Apfelbaum

10 rue Saint-Augustin, 75 002 Paris 

Tél. 06 19 19 25 53

 

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