La crise sanitaire a profondément modifié les habitudes de consommation et le rapport aux réseaux sociaux des Français. La nouvelle offre Conversationnel a été pensée pour permettre aux marques d’adapter le fond et la forme de leur communication digitale à cette nouvelle réalité, et de réussir ainsi leur reprise.

 

Les usages et les attentes des consommateurs ont évolué

 

La crise sanitaire a accéléré des tendances qui se dessinaient plus ou moins timidement déjà auparavant. Dans les usages, la période a en effet été propice à l’avènement du digital, toutes générations confondues, que cela soit pour la vente en ligne ou les expériences virtuelles. Les attentes des consommateurs ont également évolué, vers une plus grande qualité de relation dans la communication des marques, et un positionnement plus clair de leur raison d’être, avec plus d’authenticité, de vérité et de transparence.

 

Les marques ne peuvent plus communiquer de la même façon

 

Dans ce contexte, les marques doivent adapter leur communication digitale si elles veulent convaincre en cette période de reprise de sortie du confinement et de reprise des activités, et ce selon plusieurs principes :

 

  • Elles devront avoir une excellente compréhension des systèmes, en allant au-delà de la simple présence en ligne et en intégrant les usages du « social thinking ».
  • Elles devront être plus créatives, tant en termes de contenus (contenus enrichis, vidéos, motion design…) que d’expérience apportée (interactions, engagements, partages, expériences virtuelles…).
  • L’excellence relationnelle sera exigée, et les marques devront créer des dispositifs digitaux assurant le partage massif et l’échange relationnel encadré.
  • Enfin, leur posture de communication devra être plus pragmatique, orientant le storytelling vers du storydoing, de nouvelles prises de parole plus directes et authentiques.

 

 

 

 

Les solutions Conversationnel

 

La nouvelle offre Conversationnel, 6 « Conversactions », permet aux marques de répondre à toutes ces tendances et nouvelles exigences, notamment :

 

 

 

 

 

Étude d’opinion sectorielle en temps réel basée sur l’analyse des conversations sur les médias sociaux et des requêtes Google, puis accompagnement de la marque dans la réadaptation de ses contenus et la redéfinition des angles.

 

 

 

 

 

Analyse de la maturité digitale de la marque, suivie de suggestions d’optimisation pour améliorer la conversion, ainsi que toutes les actions opérationnelles de conception, mise en ligne et diffusion.

 

 

 

 

 

 

Production agile et animation immédiate des bons contenus, sur les bons leviers de contact digitaux (ligne éditoriale, production des contenus et médiatisation).

 

 

Conception et mise en place d’un chatbot permettant d’automatiser les conversations les plus actives pendant la période.

 

 

 

 

 

 

 

Community managers en charge d’une relation 100 % connectée avec les publics de la marque : ses communautés existantes, mais aussi prospection de nouvelles au travers d’opérations d’e-influence qui vont permettre de conquérir de nouvelles communautés.

 

 

 

 

Réécriture et optimisation des contenus existants, et rédaction de nouveaux contenus, selon les recherches à potentiel détectées.

 

 

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos nouvelles offres !

Découvrir +
d'articles
,
+

Vous voulez
en discuter ?

Contactez-nous