Objectifs

  •  Rebondir sur le Tournoi des 6 stations pour donner de la visibilité à Sofinco sous un angle Grand public.
  •  Communiquer et engager les internautes sur les valeurs de la marque.

Description

Du 11 au 18 février, en écho à la nouvelle signature de marque Sofinco, “Smart Money, Smart life”, l’agence Conversationnel a animé les pages Facebook et Twitter de Sofinco avec une opération autour du Tournoi des 6 stations dont la marque est partenaire.

Sur Facebook lors d’interviews “Smart ou Givré” des joueurs de rugby, des questions plus ou moins farfelues sont posées. En fin d’interview, une question est posée aux internautes pour leur faire gagner un ballon dédicacé.

Le concept est adapté sur Twitter avec une dimension et des questions plus axées sur le tournoi et les sports d’hiver de même que la mécanique : liker pour “smart” et RT pour “givré”.

Par ailleurs, un autre dispositif en 360° “Le jeu des 6 questions”, permet notamment aux internautes de gagner des ballons de rugby dédicacés ainsi qu’un chèque cadeau. Chaque jour les internautes sont invités à deviner un mot, puis à composer une phrase finale en rapport avec les projets d’hiver et le ski. Un dispositif très apprécié des internautes qui ont été nombreux à jouer et à partager l’opération.

Résultats

869K
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2,4%
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1077
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