Sofinco - Tournois des 6 stations 2018

Sofinco

Objectifs

  •  Rebondir sur le Tournoi des 6 stations pour donner de la visibilité à Sofinco sous un angle Grand public.
  •  Communiquer et engager les internautes sur les valeurs de la marque.

Description

Du 11 au 18 février, en écho à la nouvelle signature de marque Sofinco, “Smart Money, Smart life” Conversationnel a animé les pages Facebook et Twitter de Sofinco avec une opération autour du Tournoi des 6 stations dont la marque est partenaire.

Sur Facebook lors d’interviews “Smart ou Givré” des joueurs de rugby, des questions plus ou moins farfelues leurs étaient posées. En fin d’interview, une question était posée aux internautes pour leur faire gagner un ballon dédicacé.

Le concept a été adapté sur Twitter avec une dimension et des questions plus axées sur le tournoi et les sports d’hiver. La mécanique aussi a été adaptée : liker pour “smart” et RT pour “givré”.

Par ailleurs, un autre dispositif en 360° “Le jeu des 6 questions”, leur permettait de gagner des ballons de rugby dédicacés et un chèque cadeau : chaque jour les internautes étaient invités à deviner un mot, puis à composer une phrase finale en rapport avec les projets d’hiver et le ski. Son originalité a été très appréciée des internautes qui ont été très nombreux à jouer et à partager les visuels 360° sur leur propres pages.

Résultats

869K
impressions
2,4%
taux d’engagement
1077
interactions
+ 120
followers