Objectifs

  • Élaborer de nouvelles formes d’interactions.
  • Réchauffer l’image de la marque.
  • Mieux faire connaître ses services.
  • Favoriser l’engagement.

Description

Après avoir redonné un souffle à ses communautés en 2016 et mis en valeur la marque et ses services en 2017, la stratégie Social Media élaborée par notre équipe pour PagesJaunes visera l’acquisition de trafic en 2018 et 2019.

Par le biais de jeux concours, ainsi que de contenus décalés, nous sommes non seulement parvenus à faire émerger PagesJaunes sur les traits d’image de la simplicité et de la proximité, et à réengager les communautés dormantes, mais également à faire grossir ces communautés de manière organique.

Par exemple, pour dépoussiérer l’image de PagesJaunes auprès du grand public, nous incitons PagesJaunes à diversifier ses prises de parole et à rebondir sur l’actualité. PagesJaunes a ainsi réactivé ses communautés et obtenu un regain de sympathie.

Pour valoriser les services et nouvelles fonctionnalités, nous avons, par exemple, embarqué les internautes dans une chasse à l’Alien, dans le cadre d’un jeu-concours autour de la sortie du film Alien : Convenant. Autre exemple, le jeu-concours « Médecins célèbres » visant à mettre en avant le service de prise de rendez-vous sur le média PagesJaunes.

Avec désormais une communauté forte et engagée, nous proposons à PagesJaunes de pousser sa stratégie Social Media encore plus loin cette année, et d’accompagner les équipes marketing dans leur acquisition de trafic sur le site internet et l’application mobile PagesJaunes.

  • Micro-influenceurs et Instagram
  • Des services « simples comme bonjour »
  • Des partenariats cinématographiques et des marronniers