bledina

Blédina

Objectifs

  • Désengorger les services clients en automatisant une partie de l’accompagnement avec un chatbot et concentrer la relation humaine sur les demandes à forte valeur ajoutée.
  • Renforcer l’image de Blédina comme expert de l’alimentation de bébé.
  • Gagner en proximité avec les papas et les mamans.

Description

Dans le cadre du renouvellement de l’opération “Parents témoins”, des papas et les mamans ont de nouveau eu l’occasion de découvrir les coulisses de Blédina lors de rencontres chez les agriculteurs, avec les fournisseurs et cuisiniers.

Pour poursuivre et valoriser cette démarche de transparence et d’information, Conversationnel a développé “Hello Blédina”, un chatbot qui renseigne les mamans et les papas sur la naturalité des produits. Dans un premier temps, nous nous sommes basés sur les 500 questions posées par les internautes lors de l’opération pour créer l’arborescence du chatbot.

Le chatbot étant lancé depuis quelques mois, nous lui apprenons désormais à gérer des intentions et non plus seulement des mots-clés pour qu’il comprenne de mieux en mieux les requêtes des utilisateurs.

Grâce au Customer chat plugin, le chatbot est disponible sur le site www.bledina.com mais aussi sur Facebook messenger.

Résultats

50
utilisateurs par semaine en moyenne
300
messages par semaine en moyenne
12%
des requêtes adressées au SAV de Blédina sont prises en charge par le chatbot