Objectifs

  • Désengorger les services clients en automatisant une partie de l’accompagnement avec un chatbot et concentrer la relation humaine sur les demandes à forte valeur ajoutée.
  • Renforcer l’image de Blédina comme expert de l’alimentation de bébé.
  • Gagner en proximité avec les papas et les mamans.

Description

Dans le cadre du renouvellement de l’opération “Parents témoins”, des papas et des mamans ont de nouveau eu l’occasion de découvrir les coulisses de Blédina lors de rencontres chez les agriculteurs, avec les fournisseurs et cuisiniers.

Pour poursuivre et valoriser cette démarche de transparence et d’information, l’agence Conversationnel a développé “Hello Blédina”, un chatbot qui renseigne les mamans et les papas sur la naturalité des produits. Pour créer l’arborescence du chatbot, nous nous sommes basés sur les 500 questions posées par les internautes lors de l’opération.

Le chatbot est lancé depuis quelques mois. Nous lui apprenons désormais à gérer des intentions et non plus seulement des mots-clés pour qu’il comprenne de mieux en mieux les requêtes des utilisateurs.

Grâce au Customer chat plugin, le chatbot est disponible sur le site www.bledina.com mais aussi sur Facebook messenger.

Résultats

50
utilisateurs par semaine en moyenne
300
messages par semaine en moyenne
12%
des requêtes adressées au SAV de Blédina sont prises en charge par le chatbot