Boehringer-Ingelheim-Conversationnel

Boehringer Ingelheim

Objectifs

  • Sensibiliser les parents possesseurs d’animaux de compagnie à la transmission possible de parasites à leurs enfants.
  • Informer sur la possibilité d’un traitement préventif.
  • Amener du trafic sur le chatbot. 

Description

Conversationnel a mis en place une campagne media pour Boehringer Ingelheim du 16 juin au 30 septembre 2018. Elle consiste en un dispositif media en partenariat avec Parents.fr et des e-influenceurs de la cible « parents possesseurs d’animaux ». Il s’agissait de sensibiliser les parents qui possèdent des animaux de compagnie à la possible transmission de parasites à leurs enfants. Durant la campagne les internautes étaient redirigés vers le chatbot J’aime je protège. Ce dernier leur propose un quizz pédagogique qui a pour principe d’éduquer de manière ludique et conversationnelle à la protection animale adaptée à chaque situation. Les utilisateurs renseignent des informations sur leur mode de vie avec leurs chats et leurs chiens et le chatbot leur propose un diagnostic et quelques bonnes pratiques à adopter. 

Résultats

28 000
messages échangés par le chatbot avec les internautes durant la campagne