Sofinco

Objectifs :

 

  •  Rebondir sur le Tournoi des 6 stations pour donner de la visibilité à Sofinco sous un angle Grand public.
  •  Communiquer et engager les internautes sur les valeurs de la marque.

 

Description :

 

Du 11 au 18 février, en écho à la nouvelle signature de marque Sofinco, “Smart Money, Smart life” Conversationnel a animé les pages Facebook et Twitter de Sofinco avec une opération autour du Tournoi des 6 stations dont la marque est partenaire.

Sur Facebook lors d’interviews “Smart ou Givré” des joueurs de rugby, des questions plus ou moins farfelues leurs étaient posées. En fin d’interview, une question était posée aux internautes pour leur faire gagner un ballon dédicacé.

Le concept a été adapté sur Twitter avec une dimension et des questions plus axées sur le tournoi et les sports d’hiver. La mécanique aussi a été adaptée : liker pour “smart” et RT pour “givré”.

Par ailleurs, un autre dispositif en 360° “Le jeu des 6 questions”, leur permettait de gagner des ballons de rugby dédicacés et un chèque cadeau : chaque jour les internautes étaient invités à deviner un mot, puis à composer une phrase finale en rapport avec les projets d’hiver et le ski. Son originalité a été très appréciée des internautes qui ont été très nombreux à jouer et à partager les visuels 360° sur leur propres pages.

 

Résultats :

 

Twitter

  •  impressions : 869K
  •  taux d’engagement : 2,4%
  • 1077 interactions
  • + 120 followers

 

Facebook

  • + 6K interactions
  • 4228 réactions
  • 1407 commentaires
  • 558 partages
  • + 215 fans gagnés pendant la semaine

Des résultats très satisfaisants en termes de portée et d’engagement, ainsi qu’un gain de fans important qui nous permet de dépasser les 70k fans sur la page.