Objectifs
- Créer l’événement sur les réseaux sociaux de Villeurbanne autour du lancement de Villeurbanne, capitale française de la culture pour la fin 2021 ?
Description
Le média, c’est les gens! Autour de cette conviction, l’agence Conversationnel lance une opération pour appeler les gens à participer au coup d’envoi.
Un dispositif en deux étapes :
1. Un appel à participation sur Instagram : Mise en place de stickers fixes & animés et invitation des audience à les utiliser et à envoyer leurs plus belles créations (posts sponsorisés). Ces stickers sont tirés de la charte graphique de Villeurbanne et volontairement abstraits afin de laisser la part belle à la créativité aux villeurbannais. Grace au hashtag #Villeurbanne2022 ces créations pourront être reprise sur le compte de la ville.
2. Sur Facebook & Twitter : profiter du lancement pour créer une chaîne de témoignages participative UGC (user generated content) : Journalistes, artistes, influenceurs… Ils ont tous une opinion de ce que sera pour eux Villeurbanne Capitale française de la culture. Profitons du lancement et de sa captation en live pour récupérer une série de contenus que nous diffuserons ensuite via le hashtag #Villeurbanne2022 et #PlaceAuxJeunes, en incitant les utilisateurs à poursuivre la chaîne de témoignages.
Sur la base des rushs des interviews, 3 vidéos participatives et dynamiques sont produites aux couleurs du label :
- Un geste pour que “place aux jeunes” soit connu de tous pour VCFC 22 ?
- Villeurbanne en 2022 en un mot, c’est quoi ?
- Une choré, un pas de danse, un cri ou une chanson pour lancer Villeurbanne, capitale de la culture ?!
En incitant les internautes à en faire de même en utilisant le hashtag