Objectifs

  • Faire connaître le territoire en dehors des lieux connus du grand public
  • Recruter une nouvelle cible “les biorlingueurs”

Description

Dans le cadre d’une mission de 3 mois, l’Agence Conversationnel a mis en place différentes actions afin de permettre au Grand Avignon de faire connaître son territoire en dehors des lieux connus et touristiques.

Au programme :

  • Elaboration de micro aventures pour dynamiser le territoire (en collaboration avec 2 jours pour vivre )
  • Création d’un site internet dédié pour partager ces micro aventures 
  • Stratégie d’influence : deux influents ont testé chacun une micro aventure. L’objectif : la faire connaître en montrant la beauté des paysages à leurs communautés
  • Stratégie social media sur Instagram, Facebook, Linkedin et Twitter : mise en place d’un calendrier éditorial et d’un plan média pour sponsoriser les contenus
  • Campagne de recrutement sur une nouvelle cible susceptible d’aimer le concept des micro aventures
  • Jeu-concours pour faire gagner un week-end à la découverte de la région

 

Année de réalisation : 2021

 

Résultats

6%
de taux d’engagement
1,5 M
de personnes touchées
500
partages des publications
3 500
participants au jeu-concours