Objectifs : 

Faire connaitre la page Facebook des abonnements campus TCL aux jeunes lyonnais en profitant de la notoriété d’un grand évènement local.

Mettre en valeur le réseau TCL comme moyen de transport privilégié pour se rendre aux Nuits Sonores.

 

Description : 

Création de l’opération #Embarquezmoi et du hashtag dédié

Principe : plus la page Facebook gagne de fans, plus le tram embarque de nouvelles personnes aux Nuits Sonores. Pour tenter d’être tiré au sort, les participants doivent commenter les publications de participation en indiquant #Embarquezmoi. Des publications de type « multiplication des chances de gagner » viennent augmenter la viralité du jeu concours.

Soutien de l’opération par une campagne Dynamic Cover et une campagne de médiatisation Facebook avec un triple objectif : notoriété, recrutement, engagement.

 

Résultats : 

  • Portée de 311 313 jeunes lyonnais entre 18 et 24 ans
  • 1046 nouveaux fans lyonnais entre 18 et 24 ans
  • 15 000 interactions (commentaires, likes, partages)
  • 99% de tonalité positive autour de l’opération