Hello Blédina

Objectifs

  • Désengorger les services clients en automatisant une partie de l’accompagnement avec un chatbot et concentrer la relation humaine sur les demandes à forte valeur ajoutée.
  • Renforcer l’image de Blédina comme expert de l’alimentation de bébé.
  • Gagner en proximité avec les papas et les mamans.

 

Description

Dans le cadre du renouvellement de l’opération “Parents témoins”, des papas et les mamans ont de nouveau eu l’occasion de découvrir les coulisses de Blédina lors de rencontres chez les agriculteurs, avec les fournisseurs et cuisiniers.

Pour poursuivre et valoriser cette démarche de transparence et d’information, Conversationnel a développé “Hello Blédina”, un chatbot qui renseigne les mamans et les papas sur la naturalité des produits. Dans un premier temps, nous nous sommes basés sur les 500 questions posées par les internautes lors de l’opération pour créer l’arborescence du chatbot.

Le chatbot étant lancé depuis quelques mois, nous lui apprenons désormais à gérer des intentions et non plus seulement des mots-clés pour qu’il comprenne de mieux en mieux les requêtes des utilisateurs.

Grâce au Customer chat plugin, le chatbot est disponible sur le site www.bledina.com mais aussi sur Facebook messenger.

 

Résultats

  • Des articles et des posts sur les réseaux sociaux de Danone mais aussi de blogueuses comme Maman Fatale et Ninie la débrouille.
  • 813 utilisateurs et 5 193 messages cumulés depuis le lancement du chatbot en septembre.
  • Une moyenne de 7 messages échangés avec le bot pour chaque utilisateur.
  • Hello Blédina prend en charge 12% des requêtes adressées au SAV de Blédina (le bot ne renseigne que sur la naturalité des produits et pas sur les autres questions).