Objectifs principaux :
- Augmenter les ventes sur Darty.com grâce à Twitter
- Positionner Darty comme un leader du social commerce en France
- Recruter des followers
- Générer des retombées presse positives autour de l’opération
Opération :
Durant la TweetsParty, les utilisateurs de Twitter ont la main sur les prix : plus ils tweetent, plus ils font baisser les prix !
Le principe est simple : l’enseigne, via son compte twitter officiel, lance une série de 8 tweets annonçant la possibilité d’accéder à 8 promotions exceptionnelles. Ces promotions sont mises en place si le nombre de tweets atteint un palier suffisant.
Résultats :
- Le taux d’engagement du compte @Darty_Officiel passe de 0,5% à plus de 4%
- Le compte a recruté 500 followers, passant d’environ 5800 à 6300 abonnés
- Le nombre de retweet total obtenu s’élève à plus de 1800 en une semaine permettant de débloquer 4 des 8 réductions proposées !
- Plus de 2200 mentions de @Darty_Officiel sur la période
- Plus de 250 tweets utilisent le hashtag #tweetsparty
- Une vingtaine d’articles revenant sur l’opération sont publiés sur des blogs Marketing et Communication Digitale