Objectifs principaux :

  • Augmenter les ventes sur Darty.com grâce à Twitter
  • Positionner Darty comme un leader du social commerce en France
  • Recruter des followers
  • Générer des retombées presse positives autour de l’opération

 

Opération :

Durant la TweetsParty, les utilisateurs de Twitter ont la main sur les prix : plus ils tweetent, plus ils font baisser les prix !
Le principe est simple : l’enseigne, via son compte twitter officiel, lance une série de 8 tweets annonçant la possibilité d’accéder à 8 promotions exceptionnelles. Ces promotions sont mises en place si le nombre de tweets atteint un palier suffisant.

 

Résultats :

  • Le taux d’engagement du compte @Darty_Officiel passe de 0,5% à plus de 4%
  • Le compte a recruté 500 followers, passant d’environ 5800 à 6300 abonnés
  • Le nombre de retweet total obtenu s’élève à plus de 1800 en une semaine permettant de débloquer 4 des 8 réductions proposées !
  • Plus de 2200 mentions de @Darty_Officiel sur la période
  • Plus de 250 tweets utilisent le hashtag #tweetsparty
  • Une vingtaine d’articles revenant sur l’opération sont publiés sur des blogs Marketing et Communication Digitale
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