Ciboulette

La box pour cultiver son potager bio à Paris

 

Objectifs

  • Objectifs de Notoriété et de Vente
  • Faire connaître cette nouvelle offre auprès des parisiens
  • Fédérer un bassin de clients fidèles 

 

Description

“ C’est pas parce que je suis parisien(ne) que je n’ai pas la main verte ! ”

botanic® a voulu en finir avec les préjugés en lançant sa nouvelle offre Ciboulette.bio, destinée aux parisiennes et parisiens qui souhaitent se reconnecter à la nature et au local en cultivant leur propre potager bio. Pot, jardinière ou bac, il est tout à fait possible de cultiver des aromates, fruits et légumes chez soi en fonction de son espace ! Conversationnel a été choisie pour décliner la stratégie de lancement de Ciboulette.bio sur les réseaux sociaux.

Brand content, médiatisation en local avec Konbini, animation CM, médiatisation Social Media et Pixel Facebook : nous avons activé plusieurs leviers pour atteindre en peu de temps les objectifs fixés.

 

Résultats

Les statistiques depuis le lancement (soit un mois et demi) sont plus que prometteuses !

  • Article Konbini : 17 400 visites de l’article et 4 528 interactions pour 1 million de contacts touchés
  • Facebook : 663 fans en un mois
    Portée des publications : 82 152
    Interactions : 3 939
    Taux d’engagement : 4,79%
    Portée totale de la page depuis lancement : 376 556
  • Instagram : 225 abonnés en un mois
    Portée des publications : 52 511
    Interactions : 6 932
    Taux d’engagement : 13,20%
  • 45% du trafic du site est acquis par les réseaux sociaux !

 

Bientôt, c’est tout Paris qui connaîtra l’offre Ciboulette 😉