Centre Commercial Saint Genis 2

Objectifs

  • Informer de l’ouverture de l’extension du Centre Commercial Saint Genis 2 avec l’arrivée des nouvelles enseignes.
  • Générer du trafic en point de vente
  • Installer la nouvelle image du centre commercial grâce à la communication des influenceurs

 

Description

Pour informer les personnes habitantes dans la zone de chalandise du Centre Commercial Saint Genis 2, l’agence Conversationnel a mis en place deux missions :

1. Création d’un jeu-concours sur Facebook

Par le biais d’une plateforme spécialisée dans la création de concours sur les réseaux sociaux, notre agence a mis en place un concours « Instant Gagnant ». Chaque jour, les internautes pouvaient tenter leur chance pour gagner un bon d’achat de 100 euros dans l’une des nouvelles boutiques.

2. Opération de marketing d’influence

L’agence Conversationnel a mis en place une opération événementielle sur une après-midi, en compagnie de 3 influenceuses locales lyonnaises. Elles ont été invitées à découvrir les nouvelles boutiques, en échange de publication photo, vidéo et story sur leur compte Instagram. Par la suite, un jeu-concours était organisé sur leur compte Instagram pour profiter de leur audience locale.

 

Résultat

Sur Facebook :

  • 390 335 personnes atteintes sur la zone de chalandise
  • Taux d’engagement moyen : 5,51%
  • Recrutement de 500 fans supplémentaires sur la page Saint Genis 2 – Centre commercial durant la période du concours (15 jours)

 

Grâce à l’opération de marketing d’influence :

  • 37 stories réalisées avec une géolocalisation du centre commercial
  • Une portée totale de 14 383 personnes
  • 6 posts Instagram publiés avec géolocalisation qui ont généré une portée de 42 085 personnes et un engagement moyen de 8,12%
  • Portée globale de l’opération d’e-influence : 56 468