Objectifs

  • Informer de l’ouverture de l’extension du Centre Commercial Saint Genis 2 avec l’arrivée des nouvelles enseignes.
  • Générer du trafic en point de vente
  • Installer la nouvelle image du centre commercial grâce à la communication des influenceurs

Description

Pour informer les personnes habitantes dans la zone de chalandise du Centre Commercial Saint Genis 2, l’agence Conversationnel a mis en place deux missions :

 

Création d’un jeu-concours sur Facebook

Par le biais d’une plateforme spécialisée dans la création de concours sur les réseaux sociaux, notre agence a mis en place un concours « Instant Gagnant ». Chaque jour, les internautes pouvaient tenter leur chance pour gagner un bon d’achat de 100 euros dans l’une des nouvelles boutiques.

 

Opération de marketing d’influence

L’agence Conversationnel a mis en place une opération événementielle sur une après-midi, en compagnie de 3 influenceuses locales lyonnaises. Elles ont été invitées à découvrir les nouvelles boutiques, en échange de publication photo, vidéo et story sur leur compte Instagram. Par la suite, un jeu-concours était organisé sur leur compte Instagram pour profiter de leur audience locale.

Résultats

390 335
personnes atteintes sur Facebook dans la zone de chalandise
5,51%
taux d’engagement moyen sur Facebook
37
stories réalisées avec une géolocalisation du centre commercial
56 468
portée globale de l’opération d'e-influence