Objectif :

La CCI de Paris a sollicité Conversationnel afin d’adapter les dossiers de présentation des projets de développement économiques portés par la CCI de Paris aux spécificités du digital

A l’heure où le consommateur est « hyper-sollicité », le temps d’attention moyen d’un internaute sur un site internet est de 8 secondes ! Dans cette course contre la montre, autant dire que la lecture de dossiers explicatifs complexes sur le site internet de la CCI de Paris peut décourager plus d’un lecteur et qu’il est nécessaire d’adapter le format aux tendances de consommation de contenus des internautes

 

Description :

Nous avons fait le choix de l’infographie enrichie qui permet de proposer une lecture rapide et ludique des informations essentielles permettant de comprendre très rapidement, les tenants et les aboutissants de chaque projet. Ce format dit « snackable » permet aussi de satisfaire un lecteur qui souhaiterait également en savoir plus, grâce à l’insertion de contenus complémentaires cliquables tels que : des textes, de la vidéo, des photos ou des liens

 

Résultat :

L’institution de ce nouveau format a permis : de diminuer les rebonds, d’augmenter le taux de lecture et la compréhension des projets