Objectif :

Encourager la présence du top management de BNP Paribas sur Twitter et LinkedIn et les amener à devenir des influenceurs sur leur domaine d’expertise et des ambassadeurs pour la marque.

 

Description :

Création d’un programme de coaching personnalisé qui se constitue de deux Newsletters par semaine.

Une Newsletter intitulée « Trends Topics » permet aux collaborateurs d’être tenus au courant des actualités de leur domaine d’expertise à diffuser, des actualités de la marque à relayer, ainsi que des évènements à suivre.

Une autre Newsletter intitulée « Spokespeople » permet aux collaborateurs de bénéficier d’un bilan hebdomadaire de leur présence sur les réseaux sociaux, de conseils et de bonnes pratiques pour optimiser leur présence, ainsi que de suggestions de comptes à suivre.

 

Résultats :

  • Environ 90% des managers invités à participer ont créé leur compte
  • Environ 80% des managers participants ont mis à jour et optimisé leur compte régulièrement sous nos conseils
  • Environ 60% des managers ont véritablement cherché à performer sur les réseaux sociaux
  • Environ 15% d’entre eux ont aujourd’hui une certaine influence dans leur domaine d’expertise
  • La présence accrue des managers sur les réseaux sociaux a incité la création de comptes parmi les autres collaborateurs de BNP Paribas.

 

BNP Paribas 3BNP Paribas 2BNP Paribas 1