Stratégies saluées et nouveaux contrats rythment la revue de presse du jour.

Au cours des dernières semaines, l’agence Conversationnel s’est retrouvée sous les projecteurs de plusieurs webzines spécialisés en communication digitale. Cap sur les articles dont nous sommes fiers !

 

Contre le Black Friday, vive le Block Friday !

Notre campagne pour WeDressFair s’est distinguée, au milieu des myriades de promotions pour le fameux Black Friday. Ce select-store de marques de mode responsable, qui a pignon sur rue à Lyon, a pris le contre-pied de la surconsommation.

À la clé : une campagne emplie d’humour, mais aussi de pédagogie, pour sensibiliser les consommateurs. Au lieu d’acheter dans une frénésie imparable, réparons, recyclons !

Découvrez nos meilleures accroches, ainsi qu’une analyse plus poussée de cette campagne sur le site Positiv.fr.

 

 

 

 

Pour Noël, adoptez un sapin avec botanic®

À l’approche de Noël, les célibataires peuvent se sentir seuls… La solution ? Notre agence l’a trouvé avec botanic® : adoptez un sapin ! Aussi pointu que décoratif, ce conifère assure une présence rassurante, réconfortante et chaleureuse.

Mais attention, le choix du partenaire ne doit pas être laissé au hasard.

Chaque espèce possède des caractéristiques spécifiques : Nordmann « Le Tombeur » se met à nu au bout de quelques jours, Nobilis « L’Envoutant » diffuse un parfum enchanteur, Epicé « Le Viking » fait preuve de piquant… Grâce aux informations, prodiguées avec humour, les consommateurs peuvent choisir le partenaire idéal pour des fêtes fabuleuses.

 

 

TopCom et CBNews se sont fait l’écho de cette campagne menée sur Instagram et Facebook. Lisez leurs articles pour en savoir plus !

 

 

 

Animaux, alcool et culture, 3 nouveaux clients Conversationnel

La fin d’année approche et se conclut en beauté pour l’agence Conversationnel ! Nous sommes heureux de vous annoncer la signature de trois nouveaux clients, très différents, mais tout aussi exaltants.

Annoncés par CBNews et TopCom, les trois nouveaux budgets sont :

  • Médor et Compagnie: cette enseigne du groupe botanic® nous fait confiance pour l’accompagner dans sa stratégie social media.
  • Le musée des Confluences: place à la culture et au storytelling ! Notre agence sera chargée d’élaborer des stories Instagram créatives présentant les collections permanentes du musée.
  • Label 5: la célèbre marque de whisky nous confie l’animation de ses pages Facebook et Instagram, sur les marchés anglophones et au Mexique. Tchin !

 

 

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