Après tout, la conversation, ça sert à ça, non ?

 

En ce moment chez Conversationnel, notre métier prend plus que jamais tout son sens : créer du lien, le maintenir, donner de la voix, alimenter les discussions, répondre à des demandes précises dans un contexte particulier. 

 

Alors oui, comme vous, on est sagement confinés dans nos maisons. On ralentit la cadence pour approfondir la conversation à apporter dans une telle situation.  Mais on reste disponibles pour échanger avec les client.e.s de nos client.e.s sur les réseaux sociaux, lucides pour gérer la situation sanitaire (à la fois universelle mais unique à chaque entreprise) et utiles en continuant, derrière les chatbots parfois, à répondre au mieux à toutes demandes. 

 

On s’adapte : tout est chamboulé, mais après tout, nous sommes des créatifs, et notre métier c’est justement de trouver des conversations engageantes pour nos clients, peu importe le contexte 😉. 

 

Cette histoire de confinement, ça aurait été autre chose tout de même si les médias sociaux n’existaient pas. Le lien social est un besoin quasiment vital : il nous permet de rester alertes, de ressentir des émotions, de donner du sens à nos actions. Actuellement, la relation même si elle n’est plus que numérique, est permise, simplifiée, facilitée par les réseaux sociaux et les messageries.

 

Alors, c’est le moment plus que jamais de garder le lien : avec vos amis,  vos collègues, vos clients, avec ceux que vous avez oublié ou à qui vous n’aviez pas accordé assez de temps, et bien sûr avec ceux qui vous sont les plus proches.

 

C’est une période inédite certes, où l’on découvrira qu’on peut garder le lien, même sans le contact, et c’est une découverte précieuse….

 

Et puis, gardons le lien aussi pour préparer collectivement l’après. Quand tout cela sera fini et qu’il faudra renouer contact : il ne sera alors plus temps de s’interroger sur la manière de le faire ou la stratégie pour y arriver. Il faudra être prêt pour repartir aussi vite que cela s’est arrêté. Alors anticipons au mieux, échangeons ensemble, préparons l’avenir et donc cultivons le lien 😉 

 

Prenez soin de vous, et si vous voulez discuter, faites nous signe !

 

 

 

Découvrir +
d'articles
,
+

Vous voulez
en discuter ?

Contactez-nous