Place des Quinconces représentant ici la Métropole de Bordeaux nouveau client de conversationnel

 

L’été est fini et les nouvelles de la rentrée font plaisir ! L’agence Conversationnel se voit confier le nouveau projet de la Métropole de Bordeaux : celui de développer leur offre de services d’assistants conversationnels (chatbot, voicebot et callbot). Notre mission : travailler la stratégie de marketing conversationnel de l’institution bordelaise. 

 

Un nouveau projet commun

Notre accompagnement repose sur plusieurs étapes. Perfectionner les chatbots déjà mis en place. Puis déployer une plateforme qui permettra d’administrer de manière optimale les agents de dialogue. Cela implique également  de créer de nouvelles offres de services de chatbots ainsi que de mettre en œuvre des solutions d’assistants conversationnels à la demande. C’est majoritairement dans l’édification de la stratégie des services proposés par la Métropole que l’agence va apporter son expertise. En plus de fournir un important travail de conception-rédaction et de bot-management au niveau des assistants conversationnels, soit le suivi du projet. 

 

Mais parce qu’un projet est toujours plus intéressant quand on mutualise les compétences, Conversationnel ne sera pas seul à bord. L’agence réalisera l’intégralité du projet en collaboration avec la société Like A Bot, une entreprise spécialisée dans la création de solutions d’administration de chatbot. Elle apportera alors son expertise sur l’aspect technique du projet, tant au niveau du déploiement de la plateforme d’administration que sur les phases de développements des assistants conversationnels. 

 

En tant qu’agences spécialisées dans des domaines différents, nous avons pu former un groupement fonctionnel capable d’offrir une solution complète. D’une part grâce à un historique de collaboration sur des projets similaires. D’autre part grâce à l’apport d’expertises complémentaires concernant la conception, gestion et administration d’assistants conversationnels intelligents.

 

Yann Mareschal, Chargée de portefeuilles Projets Innovants pour Bordeaux Métropole, s’est exprimée sur le choix du groupement. Pour elle, c’est bien la haute compréhension des enjeux, ainsi que la complémentarité du groupement qui a convaincu. Une combinaison entre les compétences stratégiques de Conversationnel avec des méthodes de conception et d’UX supportées par l’expertise technologique et robuste de Like a  Bot, qui ont déjà fait leurs preuves avec une pluralité de références dans divers domaines. 

L’agence Conversationnel est très fière d’accompagner la Métropole de Bordeaux dans ce beau projet de conversations : C’est grâce à sa volonté de mutualisation et d’activation de son offre numérique étendue,  que la métropole de Bordeaux se place comme un acteur majeur de l’innovation digitale dans les services publics. Nous sommes heureux de pouvoir apporter notre pierre à l’édifice et de les accompagner !” Robin Coulet, Directeur de l’agence Conversationnel. 

Découvrir +
d'articles
+

Vous voulez
en discuter ?

Contactez-nous