Ça bouge chez Conversationnel et bien entendu, ça va dans la bonne direction ! En route pour les dernières nouvelles…

 

Félicitations aux nouvelles promues !

Lucile Reynard, qui occupait le poste de Directrice conseil depuis 2017, devient Directrice du développement. Son rôle ? Aider nos clients à identifier de nouvelles opportunités pour développer leur entreprise.

Pauline Garcia, qui a également rejoint l’agence en 2017, passe de Social Media Manager à Directrice des opérations de l’agence. Sa mission ? Gérer les dossiers de l’entreprise en faisant le lien entre le service conseil et le pôle création.

Bravo à elles pour ces promotions amplement méritées !

 

Comment s’organiser pour produire et distribuer ses contenus ?

Voilà une question posée par le Social Media Club de Lyon, lors d’une table ronde organisée dans le cadre du cycle « Stratégie de contenus ».

Robin Coulet, directeur associé de l’agence Conversationnel, a co-animé cette discussion avec Johana Sabroux, directrice opérationnelle du Social Media Club et Mickael San Juan, directeur associé chez Insign.

Parmi les invités, les trois animateurs ont pu compter sur de nombreux experts pour répondre à cette épineuse question : Paloma Ballatour, directrice éditoriale chez Insign et Guillaume Brénéol, directeur éditorial chez Insign ; Annaise Descamps, social media manager pour le groupe Adecco ; Isabelle Emerard, responsable la communication de Boehringer Ingelheim et Karine Janier, chargée de communication chez Boehringer Ingelheim ; Audrey Magnoli, responsable de l’agence OnlySo et Maud Serrault, social media manager chez Onlyso, Baptiste Marty, social media manager de Petzl ; Julie Paget, content factory manager au sein du Groupe Seb et Emmanuelle Cope, content product manager du groupe SEB ; Olivier Robert, Vice-Président de l’agence Big Success et Valérie Lavediot, responsable communication chez Spie batignolles sud-est.

 

 

Suite à ce débat aussi animé que passionnant, 3 grands principes essentiels sont ressortis :

  1. L’importance de l’organisation en amont ! Avant de penser à la diffusion, il est important de réfléchir à la manière de produire du contenu et d’élaborer un processus.
  2. Il n’y a aucune obligation d’internaliser ou d’externaliser la production, comme la distribution. Chaque entreprise doit sonder ses moyens internes, qu’ils soient créatifs, techniques, humains ou financiers. À partir de cet audit, il est possible de décider d’internaliser ou d’externaliser tout ou partie du content marketing.
  3. Une excellente gestion des contenus froids et chauds reste essentielle pour créer et diffuser du contenu avec efficacité. La solution pour optimiser cet aspect ? La mise en place d’un calendrier éditorial.

 

Pour connaître, en détails, tous les conseils, illustrés par des cas concrets, issus de cette table ronde, rendez-vous ici : Comment s’organiser pour produire et distribuer ses contenus sur les différents supports et réseaux sociaux ?

Découvrir +
d'articles
+

Vous voulez
en discuter ?

Contactez-nous