L’art de communiquer sur les réseaux sociaux à l’honneur !

Ces dernières semaines, Robin Coulet, fondateur de Conversationnel, et Lucile Reynard, Directrice Conseil de l’agence, ont chacun signé des tribunes avec pour thème : la communication sur les réseaux sociaux. Des articles à destination des PME qui souhaitent affirmer leur marque sur ces espaces incontournables et améliorer leur marketing conversationnel.

 

Robin Coulet, l’art de la conversation, sur Eco Réseau

Commençons cette revue de presse par un portrait de Robin Coulet et son parcours jusqu’à l’agence Conversationnel. Un article qui permet d’en savoir davantage plus sur la fibre entrepreunariale de l’homme… et de sa famille. L’occasion d’apprendre que Conversationnel n’est pas son premier bébé, mais qu’il a démarré par la création et l’animation d’un site baptisé Sitoyen. Vous comprendrez aussi son enthousiasme pour le marketing conversationnel, qu’il considère comme l’axe de communication principal des entreprises, ce qui l’a conduit à créer l’agence Conversationnel en 2009.

Lire l’article sur Eco Réseau.

 

 

Facebook : ce qui va changer en 2019, sur TourMag.com

Suite à la conférence F8 donnée par Mark Zuckerberg, le magazine TourMag.com a recueilli l’avis de Robin Coulet (entre autres) sur les annonces effectuées. Ce qui a particulièrement marqué le fondateur de Conversationnel ? La place grandissante que Messenger va prendre dans les échanges sur le réseau social. Il faudra sûrement redéfinir les campagnes Facebook Ads pour répondre à cet engouement pour la messagerie intégrée à la plateforme.

 

Pour Robin Coulet, ce changement est une véritable opportunité pour les entreprises ! En effet, Facebook souhaite intégrer un formulaire de contact à Messenger, ce qui va permettre de :

Mieux administrer les prises de rendez-vous, ce qui est potentiellement intéressant pour les acteurs du tourisme.

Lisez l’article complet pour en savoir plus sur l’évolution de Facebook durant l’année !

 

 

Les bonnes pratiques des marques qui réussissent sur les réseaux sociaux, sur le JDN

Passons à la tribune de Lucile Reynard, Directrice Conseil chez Conversationnel, pour le JDN. Cet article met en avant l’importance des réseaux sociaux pour les PME : aujourd’hui, elles ne peuvent plus ignorer ces plateformes où se trouve forcément leur cible. Facebook, Twitter, Instagram ou encore Pinterest hébergent des pages et profils professionnels depuis de nombreuses années. Les exemples de petites et moyennes entreprises qui réussissent à acquérir de nouveaux clients et à les fidéliser sont légion. La preuve qu’une bonne stratégie social media, adaptée à son activité et son audience, aide les marques à intensifier leur notoriété.

Lucile Reynard revient sur 6 exemples concrets de PME qui ont réussi sur les réseaux sociaux, grâce à différentes techniques : chatbot, marketing d’influence, amélioration du SAV digital, content marketing pertinent…

 

 

Un article à lire sur le JDN pour s’inspirer et voir comment booster votre visibilité sur les réseaux sociaux !

 

Influenceurs vs. Ambassadeurs : qui privilégier dans le tourisme ?, sur TourMag.com

Terminons avec une nouvelle chronique de Robin Coulet, encore sur TourMag.com, à destination des acteurs du tourisme. Cette fois, il est question de marketing d’influence et de leadership. Le fondateur de Conversationnel revient sur les différences entre un « influenceur » et un « ambassadeur », décrypte les avantages de chacun d’eux et donne quelques pistes sur comment les intégrer à une stratégie e-tourisme.

 

 

Si le marketing d’influence est une notion floue pour vous, c’est le moment d’y voir plus clair en consultant cette tribune publiée sur TourMag.com.

 

Découvrir +
d'articles
,
+

Vous voulez
en discuter ?

Contactez-nous