Les coups de coeur du mois de septembre 2018 de l’agence Conversationnel !

Les coups de coeur de l’agence Conversationnel regroupent les différents articles les plus marquants issus de notre veille quotidienne. Ce mois-ci on vous parle d’Instagram, de Facebook et de Chatbots.

 

Instagram, le super coach des créatifs via influencia.net

 

Instagram-Conversationnel

 

Les créatifs ne se contentent pas d’utiliser Instagram comme simple réceptacle de leur expression artistique. On apprend à la lecture de cet article que des challenges participatifs qui visent à encourager la création voient le jour. Ils engagent une communauté enthousiaste et grandissante. Par exemple, le 36 days of type incite des designers et illustrateurs du monde entier à retranscrire leur propre vision des lettres et des chiffres pendant 36 jours consécutifs.

 

 

 

Les chatbots sont-ils intelligents ou stupides ? via forbes.fr

 

chatbot-conversationnel

 

La promesse d’une meilleure expérience client est-elle tenue par les chatbots ? Une certaine amertume est décelée quelques fois. Pour tenter d’expliquer les incompréhensions et désillusions, il faut s’intéresser à ce que l’on attend d’un chatbot et comprendre quelles sont ses capacités actuelles. Pour que l’expérience utilisateur soit satisfaisante avec un chatbot, l’entreprise devra bien définir son usage et être explicite quant à celui-ci.

 

 

 

Facebook intègre des publicités dans les Stories via le blogdumoderateur.com

 

Facebook - Conversationnel

 

Facebook a annoncé l’introduction de la publicité dans les Stories avec un déploiement international. L’article nous apprend que 62% des utilisateurs disent qu’ils s’intéressent davantage à une marque ou à un produit après l’avoir vu dans des Stories (selon une étude menée par Facebook IQ et Ipsos). Cette nouvelle possibilité ouvre donc des perspectives vers plus d’engagement pour les marques. La prochaine évolution de ce type sera sur Messenger.

 

 

 

Instagram développe une application autonome pour le shopping via le blogdumoderateur.com

 

Instagram-Conversationnel

 

Instagram travaillerait sur une nouvelle application entièrement dédiée aux achats en ligne. Après Direct et IGTV c’est IG Shopping qui devrait voir le jour. Cette application proposera aux utilisateurs de parcourir les collections de produits des marques et sites de commerce qu’ils suivent. L’information n’a pas encore été confirmée ni contredite par Facebook ou Instagram. Un sujet à surveiller …

 

 

Retrouvez nos coups de coeur du mois dernier ici : Les Coups de Coeur du mois d’août de l’Agence Conversationnel !