Les Coups de Coeur du mois de novembre de l’Agence Conversationnel !

Les coups de coeur de l’agence Conversationnel regroupent les différents articles les plus marquants issus de notre veille quotidienne. Ce mois-ci on vous parle de l’actualité des réseaux sociaux et d’une étude sur les Millennials !

 

« Instagram : un bouton permet de suivre les hashtags » via presse-citron.net

 

 

Le réseau social aux 800 millions d’utilisateurs mensuels et 500 millions d’utilisateurs quotidiens teste un nouveau bouton “ Follow ” qui permettra aux utilisateurs de suivre des hashtags et plus seulement les personnes ou les marques. Les meilleurs publications sur un sujet ou sur un lieu remonteront ainsi dans votre fil d’actualité grâce à un algorithme qui sélectionnera les plus pertinentes.

 

« Snapchat : bientôt une nouvelle application avec un changement de design complet » via presse-citron.net

 

 

Snapchat, le réseaux social préféré des 16 / 22 ans compte plus de 173 millions d’utilisateurs actifs chaque jour. Evan Spiegel, co-fondateur et PDG du réseau social, prévoit de développer une interface à l’ergonomie plus conventionnelle et au design plus simple d’utilisation. Il s’agit notamment de faire face aux pertes colossales qu’a subit l’entreprise en 2017 et de rester dans la course face à Instagram. Cette refonte de l’application risque néanmoins de décevoir les habitués.

 

« Étude : 20 Minutes révèle le véritable profil des jeunes avec #MoiJeune » via lareclame.fr

 

 

Le média 20 Minutes s’est associé à OpinionWay pour mener une étude sur les Millennials, les jeunes de 18 à 30 et en dresser le portrait. Ces chiffres indiquent que les idées reçues sur cette génération ne sont pas toujours vraies. Perçus comme un outil d’expression, les jeunes ont néanmoins conscience que les réseaux sociaux présentent des limites notamment quant à la véracité des informations qui circulent. L’étude révèle aussi que la génération Y accorde de l’importance à la transparence entre les influenceurs et les marques.
Pour plus de chiffres rendez-vous sur le site de l’étude.

 

« Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter » via développez.com

 

 

Promote Mode est un outil d’amplification en continu. Il permet ainsi à son utilisateur d’accroître sa présence sur Twitter en touchant un public plus large à moindre effort. Une fois abonné à l’outil, il promeut les tweets et le profil avec la possibilité de cibler la campagne en fonction de centres d’intérêts et de zones géographiques. Disponible dans l’application Twitter, cet outils a été conçu dans une optique mobile first et vous permet de suivre vos performance avec un service d’analyse.

 

Retrouvez nos coups de coeur du mois dernier ici : Les Coups de Coeur du mois d’octobre de l’Agence Conversationnel !