Les coups de cœur de l’agence Conversationnel regroupent les articles les plus marquants issus de notre veille quotidienne. Ce mois-ci nous vous parlons des mamies qui ont conquis Instagram, de Macy’s et ses rouges à lèvres 3D, de l’utilisation des chatbots et de WWF qui nous plonge au coeur de sa mission. Un mois de janvier riche en action et en informations !

 

Ces mamies qui retournent Instagram par l’ADN

 

 

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on my boss baby grind in my @fashionnova 🤬

Une publication partagée par BBY BADDIE 👼🏼 (@baddiewinkle) le

Qui a décrété qu’Instagram n’était réservé qu’aux jeunes adultes ? Les grands-mères envahissent ce réseau social en force, avec humour et attitude désinvolte ! Ces silver influenceuses font le buzz en surfant sur le « positive aging » et montrent qu’il n’y a pas d’âge pour maîtriser les réseaux sociaux. Ces mamies décomplexées se nomment Suzi Grant, Jan de Villeneuve, Iris Apfel ou Baddie Winkle. Elles ont plus de 70 ans et nous offrent parfois de véritables leçons de swag. Prêt(e) à les suivre ?

 

Macy’s propose de tester ses rouges à lèvres via Facebook

Acheter un rouge à lèvres en ligne ? Oui, à condition de visualiser son rendu d’abord ! Macy’s aide les beauty addict qui suivent sa page Facebook en exploitant la 3D. Prenez votre téléphone et bougez-le pour placer les rouges à lèvres sur le modèle. Vous verrez parfaitement le rendu de la couleur, ce qui facilite le choix. Une utilisation originale, mais surtout très pratique, du potentiel 3D de Facebook. On peut très bien imaginer ce même procédé pour des vêtements, des lunettes, des bijoux…

 

Agents conversationnels : comment sont-ils utilisés par les internautes ? par Inbenta


Pour implémenter un chatbot avec succès, il faut d’abord comprendre les utilisateurs. Comment se servent-ils des agents conversationnels ? A quelle occasion ? A quel moment du cycle d’achat ? Cet article d’Inbenta vous en dit plus sur les modes d’utilisation des chatbots et stop les idées reçues sur cet outil au top de la tendance conversationnelle !

 

Embarquez pour une immersion totale dans le monde sauvage avec la WWF

Attachez votre ceinture, la WWF vous embarque à ses côtés pour explorer la planète de manière brute et sauvage. Plongez au coeur de leur mission de préservation, rencontrez des experts et comprenez l’importance de leurs actions grâce à une immersion à 360° dans notre écosystème. L’association s’appuie sur la réalité virtuelle pour passer un message fort auprès de la population. Avec ce procédé, nous ne pouvons que constater les beautés que la nature nous offrent… et l’importance de la préserver jour après jour.

 

Retrouvez nos coups de coeur du mois dernier ici : Les coups de coeur du mois de décembre 2018 de l’agence Conversationnel !

 

 

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