Les Coups de Coeur du mois de décembre de l’Agence Conversationnel !

Les coups de coeur de l’agence Conversationnel regroupent les différents articles les plus marquants issus de notre veille quotidienne. En cette fin d’année on vous parle des événements à retenir de 2017, des campagnes de Noël mais aussi de 2018 !

 

 

« #TECH Ces événements qui nous ont marqués en 2017 » via Maddyness.fr

 

 

 

En cette fin d’année, Maddyness nous propose une rétrospective des événements de 2017 qu’il ne fallait pas rater en terme d’innovation et de technologie. On nous parle de Sophia, le premier robot citoyen, du big brother chinois mais aussi de la Station F à Paris.

 

« Les meilleures campagnes de marques pour Noël 2017 » via e-marketing.fr

 

 

Une sélection des campagnes de Noël les plus léchées et émouvantes selon e-marketing.fr reprend le plus beau cadeau offert par Burger King à un fan, Mark & Spencer et Paddington qui aident un Père Noël cambrioleur, l’agence Romance et son nouveau spot pour Intermarché ou encore le gentil montre de John Lewis.

 

 

« Spotify tire les résolutions 2018 de vos playlists » via Lareclame.fr

 

 

En cette fin d’année Spotify reprend les playlists de ses utilisateurs mais aussi les paroles des artistes pour nous proposer des bonnes résolutions 2018. Cette campagne internationale est une fois de plus l’occasion pour Spotify de montrer sa créativité dans l’utilisation de la data.  

 

 

« Les tendances marketing digital 2018 » via Blogdumoderateur.com

 

 

Le Blog du Modérateur nous propose les tendances du marketing digital à suivre 2018. Le mobile first est la première tendance abordée, suivie par la baisse du reach et la mutation des réseaux sociaux, la prise de pouvoir de l’influence marketing et du format vidéo ainsi que l’essor de l’IA.

 

 

Retrouvez nos coups de coeur du mois dernier ici : Les Coups de Coeur du mois de novembre de l’Agence Conversationnel !