Les Coups de Coeur du mois d’avril de l’Agence Conversationnel !

Les coups de coeur de l’agence Conversationnel regroupent les différents articles les plus marquants issus de notre veille quotidienne. Ce mois-ci on vous parle social media !

 

 

20 experts partagent leur plus grosse erreur sur les réseaux sociaux via daniloduchesnes.com 

 

 

Quand on se lance sur les réseaux sociaux, personne n’est à l’abris de commettre une erreur. Dans cet article, 20 experts du social media se livrent sur leurs erreurs et en tirent des enseignements. Des avis de professionnels nous nourrissent de leurs expériences en répondant à la question : « Quelle est la plus grosse erreur que tu as faite sur les réseaux réseaux ou que tu vois d’autres marketeurs faire ? ».

 

 

Content : comment envoyer du SNACK sans gaver ? via ladn.eu

 

 

Selon des études de Hootsuite, We are social et BVA, les français passent en moyenne 1h22 sur les réseaux sociaux et sont 87% à reconnaître que bon nombre des contenus proposés sont inutiles. Cet article nous explique qu’il est temps pour les community managers de publier moins mais publier mieux. L’heure du snack smart a sonné !

 

 

Retail : les 6 règles d’une bonne stratégie social media via e-marketing.fr

 

 

Sprinklr et Just Amazing nous livrent les résultats de leur étude sur des distributeurs américains et français sous forme d’une infographie. Les chiffres leurs permettent d’énoncer 6 règles social media du retailer soit être cross-media, renforcer sa présence sur Instagram, être créatif et donner du sens, engager en permanence, accélérer les vidéos et être réactif.

 

 

Les dernières fonctionnalités social-média pour le Community Manager via pellerin-formation.com

 

 

Cet article nous permet de se tenir informé des dernières fonctionnalités des réseaux sociaux : les Name Tags sur Instagram et nouvelles fonctionnalités dans le Lens Studio sur Snapchat.