Comme tous les mois, découvrez les campagnes de communication digitale qui ont marqué nos équipes !

 

En décembre, les campagnes préférées de notre agence digitale sont : #EatYourTweet, ou quand Liebig vous fait manger vos tweets ; Opération Océan, le jeu de société Sea Sheperd ; la campagne de Nike menée par une intelligence artificielle et le compte WhatsApp du Père Noël par Bouygues Telecom.

 

 

#EatYourTweet : Liebig répond aux critiques avec une stratégie digitale étonnante

Sous les feux des critiques pour la composition très industrielle de ses soupes, Liebig a su parfaitement retourner la situation ! Plusieurs consommateurs se sont plaints, sur Twitter, de la présence de sucres, additifs ou sels en trop grande quantité dans les recettes Liebig. Qu’à cela ne tienne ! La marque food s’est mis en tête d’améliorer ses soupes en les dénuant de ces ingrédients tant décriés. Elle a lancé la gamme Pur Soup’ aux ingrédients 100% naturels, puis elle a répondu aux membres de Twitter mécontents.

Certains détracteurs ont reçu une soupe appartenant à la nouvelle gamme avec, en bonus, des pâtes alphabet permettant de reconstituer le tweet envoyé !

L’opération nommée #EatYourTweet a permis à la marque de redorer son image, de promouvoir ses nouvelles recettes plus saines et, peut-être, de reconquérir le cœur des consommateurs mécontents.

Une campagne marketing osée et originale à la fois !

 

 

 

 

 

Opération Océan, quand Sea Shepherd joue à Docteur Maboul

Quand il s’agit d’alerter la population concernant des problématiques écologiques, Sea Sheperd ne manque pas d’imagination. Dernière idée en date ? Lancer un jeu de société, sur le concept de Docteur Maboul, nommé « Opération Océan ».  À la place d’un patient qu’il faut opérer, ici, vous devez aider un dauphin à se débarrasser de la pollution. Brosse à dents, morceaux de plastique, mégots, filets… Voici les quelques éléments qu’il faudra retirer de son abdomen, sa nageoire ou sa queue.

 

 

 

 

Une publicité qui se veut marquante, afin de sensibiliser aussi bien les adultes que les plus jeunes, à l’impact de la surconsommation sur les océans.

 

 

 

Une intelligence artificielle crée une campagne de communication pour Nike

L’intelligence artificielle est un sujet souvent abordé sur notre blog. Les avantages de son utilisation, en marketing, sont nombreux… mais limités. La créativité est difficilement codifiable et l’intelligence humaine s’avère toujours essentielle pour générer des campagnes marketing performantes. Et ce n’est pas Nike qui dira le contraire ! La marque a tenté une expérience fort intéressante : nourrir une IA avec 7 ans de publicités Nike.

 

L’objectif ? Créer une nouvelle campagne, relative aux valeurs propulsées par la griffe sportive. Le résultat ? Vous pourrez l’observer ci-dessous :

 

 

 

Si le wording se montre souvent absurde, il s’en dégage des valeurs propres à Nike. L’intelligence artificielle semble avoir compris que la marque mise sur le dépassement et la confiance en soi pour véhiculer un message positif, dynamique et compétitif !

 

 

 

Bouygues Telecom balance le WhatsApp du Père Noël

Vous avez très certainement aperçu le spot TV de Bouygues Telecom où un papa donne son numéro de téléphone à sa fille. Il lui fait croire que c’est celui du Père Noël. La jeune demoiselle l’appelle donc régulièrement pour prendre des nouvelles et papoter avec lui…

Cette attachante campagne de Bouygues Telecom ne s’arrête pas à la télévision. L’opérateur téléphonique a procuré un compte WhatsApp au Père Noël (nouvelle époque, oblige !). Les enfants (et les adultes) peuvent le contacter au 06 44 63 50 26. Ils recevront un message vocal personnalisé provenant du Père Noël himself.

 

 

Une campagne marketing saisonnière qui propulse les valeurs de Bouygues Telecom : communication, partage et proximité.

 

 

Vous voulez mener une campagne de communication digitale innovante ? Contactez notre agence digitale et parlons ensemble de vos projets.

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