Les coups de coeur du mois d’août 2018 de l’agence Conversationnel !

Les coups de coeur de l’agence Conversationnel regroupent les différents articles les plus marquants issus de notre veille quotidienne. Ce mois-ci on vous parle d’Instagram, Facebook et de chatbots.

 

 

Instagram teste une fonctionnalité permettant aux étudiants de rejoindre des groupes en fonction de leurs universités via siecledigital.fr

 

Instagram - Conversationnel

 

Du nouveau sur Instagram … Le réseau social testerait actuellement une fonctionnalité dédiée aux étudiants. Celle-ci permettra aux étudiants universitaires de trouver d’autres étudiants de la même université et de la même promotion. Ils pourront échanger des stories via une messagerie directe.

 

 

 

Couche sociale des Chatbots : quels sont les enjeux ? via inbenta.com

 

Chatbot - Conversationnel

 

La couche sociale ne représente pas seulement les interactions faites par le chatbot. Il s’agit aussi de sa personnalité et des éléments de sa ligne éditoriale. La couche sociale n’intervient pas pour répondre à l’objectif de l’utilisateur. Elle intervient pour rendre le bot plus agréable, poli. Elle permet d’humaniser la conversation.

 

 

Facebook Watch lancé en France et dans le reste du monde via siecledigital.fr

 

Facebook Watch - Conversationnel

 

Facebook Watch est une plateforme qui permet aux créateurs de contenu de diffuser des vidéos sous forme de séries. Ce service va être déployé au niveau mondial. Facebook va aussi développer un programme de publicité sur ce service afin d’en tirer un revenu. Pour les utilisateurs, il sera possible de suivre des créateurs de vidéos mais aussi des médias, de trier les contenus de son feed et de découvrir d’autres contenus selon ses préférences.

 

 

19 statistiques sur les chatbots en relation client via bot-le-bot.fr

 

Chatbot relation client - Conversationnel

 

Les entreprises sont optimistes vis-à-vis des chatbots car ils représentent une réelle solution à certains objectifs. Cet article reprend 19 statistiques concernant les chatbots de relation client. On y apprend notamment que 85% des interactions client-marque impliqueront l’usage de chatbots en 2022, que 95% des entreprises pensent que le service client sera le 1er bénéficiaire des chatbots, ou encore que 74% des clients souhaitent avoir une conversation avec un humain pour des demandes plus complexes.