Les coups de coeur du mois de mai 2018 de l’agence Conversationnel !

Les coups de coeur de l’agence Conversationnel regroupent les différents articles les plus marquants issus de notre veille quotidienne. Ce mois-ci on vous parle de recherche vocale, d’influence, de Facebook et de chatbot !

 

 

OK Google ! comment référencer sa marque pour la recherche vocale ? via www.bot-trends.fr

 

Comment référencer sa marque pour la recherche vocale ? - coups de coeur - conversationnel

 

En complément de notre article Comment optimiser votre contenu web pour les recherches vocales ?, quelques informations pour savoir comment être référencé sur les recherches vocales. Pour répondre aux requêtes vocales, Google utilise l’Answer box, il est donc nécessaire de positionner son site en haut des résultats et donc avoir un bon ranking pour cela.

 

 

Influence marketing et taille de la communauté des influenceurs via www.camillejourdain.fr

 

Influence marketing et taille de la communauté des influenceurs - coups de coeur - conversationnel

 

Sur ce blog, nous avons déjà abordé le sujet de l’influence marketing. Dans son article, Camille Jourdain nous parle de la taille des communautés des influenceurs. Selon lui, une personne est influente à partir de quelques milliers d’abonnés. Les micro-influenceurs sont non seulement des experts de leurs sujets mais ils sont aussi proches de leurs communautés avec qui ils échangent quotidiennement.

 

 

Facebook : une nouvelle fonctionnalité qui aide à trouver des plombiers et des électriciens via www.presse-citron.net

 

Nouvelle fonctionnalité Facebook - coups de coeur - conversationnel

 

Via l’onglet Marketplace, Facebook met en relation les entreprises de services à domicile avec de potentiels clients aux USA. De nombreux internautes utilisent Facebook pour obtenir des recommandations pour des services à domicile, cette nouvelle fonctionnalité propose donc aussi de noter les professionnels et de laisser des commentaires sur les prestations.

 

 

Les chatbots vus par la fonction Ressources Humaines via siecledigital.fr

 

Les chatbots vus par la fonction Ressources Humaines - coups de coeur - conversationnel

 

L’étude « L’observatoire des chatbots », menée par Do You Dream Up nous informe sur le rapport qu’entretiennent les ressources humaines aux chatbots. On y découvre que, bien que le phénomène prenne de l’ampleur, 22% des professionnels des RH ne savent pas ce qu’est un chatbot alors que 72% des marketeurs le savent. 23% des professionnels RH ont déjà mis en place un chatbot ou en ont le projet.

 

 

Retrouvez ici nos coups de coeurs du mois dernier : Les Coups de Coeur du mois d’avril de l’Agence Conversationnel !