Les coups de coeur de l’agence Conversationnel regroupent les différents articles les plus marquants issus de notre veille quotidienne. Ce mois-ci on vous parle des meilleures campagnes de brand content et de réseaux sociaux !

 

 

Redbull, Apple, Orange … Ces campagnes qui ont marqué l’histoire du brand content via ladn.eu

 

 

Coups de coeur juin 2018 - 1 - Conversationnel

 

 

Cet article revient sur les cinq dernières campagnes qui ont marqué l’histoire du contenu de marque. Tout d’abord Orange et la campagne “The Future is bright, the future is Orange” où la marque n’est pas citée, puis BMW avec “The hire”, une série de spots qui seront même distribués sur DVD. Apple est présent dans la liste avec sa campagne pour l’iPod ainsi que RedBull et la prouesse de Felix Baumgartner. Malgré les détracteurs, la campagne de Pepsi mettant en scène Kendall Jenner fait partie du classement.

 

 

 

Comment booster vos partages sur les réseaux sociaux avec ces 5 formules de titre ? via journalducm.com

 

 

Pour attirer et séduire les lecteurs, le Journal du CM nous apprend à formuler correctement nos titres. Lorsque que l’on rédige un titre, il faut être conscient qu’il s’agit d’une promesse que l’on fait à l’utilisateur, il faut donc connaître son audience. Pour être percutant, nous pourrons promettre à notre audience d’améliorer son avenir, lui poser une question, éveiller sa curiosité, utiliser les listes ou encore jouer avec ses émotions.

 

 

 

Choisir les bons placements pour vos publicités Facebook & Instagram via pellerin-formation.com

 

Coups de coeur juin 2018 - 2 - Conversationnel

 

Pellerin Formation vous aide à choisir les bons emplacement pour vos publicités sur Facebook et Instagram. Fini les placement automatiques, il s’agit là d’apprendre à mieux utiliser les outils et faire les bons choix soi-même. Ce seront alors les objectifs de votre campagne qui détermineront quels sont les emplacement à sélectionner.  

 

 

 

Facebook teste l’accès payant aux groupes via lemonde.fr

 

 

coups de coeur juin 2018 - 4 - Conversationnel

 

Le Monde nous apprend que certains groupes Facebook pourraient devenir payant sur demande de leurs administrateurs. Le 20 juin, un communiqué de presse émis par Facebook annonçait que cette possibilité est en phase de test. Il faut savoir qu’à l’heure actuelle, les administrateurs des groupes ne reçoivent aucune rémunération et n’ont pas la possibilité de d’afficher de la publicité.

 

 

Retrouvez ici nos coups de coeurs du mois dernier : Les Coups de Coeur du mois de mai 2018 de l’Agence Conversationnel !

Découvrir +
d'articles
+

Vous voulez
en discuter ?

Contactez-nous