Les coups de coeur de l’agence Conversationnel regroupent les articles les plus marquants issus de notre veille quotidienne. Ce mois-ci on vous parle de marques qui ont fait le buzz cette année, de chatbot comptable, de campagne disruptive, et d’application générant des hashtags….

 

Les 101 marques qui ont fait le buzz en 2018 via brandwatch.com

 

 

Pour faire face au volume faramineux de data à traiter, Brandwatch a lancé Iris™. Ce dispositif utilise l’Intelligence Artificielle pour examiner des milliards de conversations en ligne et en tirer du sens. Iris a analysé ainsi les commentaires publiés pour découvrir les 101 marques les plus virales de l’année. Campagnes, communiqués, mais aussi crises et autres, tout compte pour ce classement basé sur le volume de conversations généré. . Pourquoi 600 000 personnes ont mentionné Tesla ? Quelle est la publicité qui a généré 40 000 plaintes ? Découvrez-le ici

 

Georges ( maintenant Indy ) la solution comptable via georges.tech

 

 

Quelle infirmière libérale ne s’est jamais plainte du casse-tête administratif auquel elle doit faire face ? Mais voilà George ( maintenant Indy ) ! Georges (maintenant Indy ), c’est la solution comptable du praticien libéral en BNC. Sans aucune saisie, George (maitenant Indy ) génère sa comptabilité jusqu’à sa déclaration 2035. Il lui offre une vue complète de son activité en temps réel. Et le tout pour un tarif imbattable et transparent, sans engagement (24€TTC/mois).

 

La campagne politiquement incorrecte d’une association via lareclame.fr

 

 

« Vous êtes radin et cherchez à optimiser vos impôts ? Faites-nous un don et profitez d’un bel abattement fiscal. ».

Planète Enfants & Développement joue sur des arguments peu orthodoxes, surfant sur l’avarice, le racisme et la misogynie pour réveiller la générosité des Français. Alors qu’habituellement les appels à la collecte prônent l’intérêt de faire un don, l’association sort des sentiers battus avec son slogan « mauvaise #raisondedonner » qui accompagne chaque vidéo. Sur son site, l’association annonce : « Pour 1 mauvaise raison de donner
, il y en a au moins 
1000 de bonnes » et les liste. Le ton est certes provocateur, mais l’intention reste noble : chaque « petit acte » de générosité contribue à aider des gens dans le besoin. La campagne est déclinée sous de nombreux supports : presse, display et TV.

 

 

HSHTG, l’application qui génère des hashtags pertinents sur Instagram via siecledigtal.fr

 

 

Passer en revue des listes d’hashtags sur Instagram est une démarche très chronophage. En quelques secondes, l’application HSHTG vous propose 30 hashtags congruents avec ceux que vous avez informés. Il suffit de rentrer 1 à 3 hashtags ou une photo (fonctionnalité payante) et HSHTG génère les hashtags pertinents. Une solution intéressante pour appuyer votre croissance d’abonnés et développer la visibilité de vos publications sur Instagram !

 

 

Retrouvez nos coups de coeur du mois dernier ici : Les Coups de Coeur du mois de septembre de l’Agence Conversationnel !

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