Les coups de coeur du mois d’avril 2019 de l’agence Conversationnel !

Les coups de cœur de l’agence Conversationnel regroupent les articles les plus marquants issus de notre veille quotidienne.

En ce mois d’avril, nous vous proposons une campagne en réalitée augmentée sur Snapchat, le content marketing écolo de Rainett, un arbre qui génère des millions de likes sur Instagram et la campagne amusante de Détective Pikachu.

Bonne lecture !

 

 

Testez un rouge à lèvres sur Snapchat

Et si vous testiez un rouge à lèvres directement sur Snapchat ?

La réalité augmentée a conquit les réseaux sociaux et le coeur des marques cosmétique. Avouons-le, choisir un rouge à lèvres sur Internet est parfois difficile. La teinte est-elle vraiment bien représenté ? Est-ce que cette couleur est compatible avec ma carnation ? De telles questions traversent forcément l’esprit des femmes avant de cliquer sur « Ajouter au Panier ». Grâce à Snapchat, l’Oréal se propose de lever vos doutes et vous offre la possibilité de tester les 28 teintes du rouge à lèvres SuperStay Matte Ink, de la marque Maybelline New York.

Pour tester les différentes couleurs, il suffit simplement d’appliquer un filtre qui colore vos lèvres. Faites défiler les différentes teintes et, en deux temps trois mouvements, vous obtenez un aperçu du rouge à lèvres sur votre visage. S’il vous convient, vous pouvez le commander en un seul clic, depuis Snapchat.

Une petite innovation particulièrement intéressante pour les sites marchands qui veulent permettre à leurs clients de tester virtuellement le produit pour inciter à l’achat.

 

 

 

Le Content Marketing écologique de Rainett

Rainett, marque de produits d’entretiens écologiques qui a une grenouille comme mascotte, lance une web-série consacrée à l’écologie sur Youtube. Acteur historique des produits ménagers écologiques, le fabricant allemand souhaite conserver (voire accroître) sa place parmi les marques éco-friendly disponibles en grande surface. Pour renforcer son image, accroître sa visibilité et sensibiliser son marché à l’importance de l’écologie, Rainett s’est engagée à partager ses « Petits traités écolos » en vidéo. Ses animations ludiques présentent des notions et concepts liés à l’environnement, au recyclage et aux matières premières utilisés (ou pas) dans ses nettoyants.

 

 

Une technique vidéo content marketing amusante et pratique, permettant aux consommateurs de mieux comprendre l’impact écologique de leurs achats et de faire un choix plus éclairé lors de leurs prochaines courses en supermarché !

 
 

Après l’oeuf, l’arbre Instagram

Dans la famille « campagne virale », nous demandons « l’arbre Instagram » ! Après l’oeuf et ses 53 millions de likes sur Instagram, place à  l’arbre de Trentree. Pour se faire connaître, cette marque de vêtements écolo n’a pas lésiné sur la promotion : elle a publié la photo d’un arbre avec comme objectif d’obtenir 20 millions de mention j’aimes. Pour encourager les green addicts à liker et partager cette initiative, Trentree a fait une promesse : tous les 10 likes, elle plante 1 arbre.

Cette campagne est couronnée de succès ! En seulement 7 jours, la publication a comptabilisé plus de 15 millions de likes et 79 000 commentaires. Quant au compte, il recense 2,7 millions de followers. De quoi assurer une très belle visibilité aux futures publications de la marque, qui auront sûrement pour but de promouvoir les vêtements… et donc de générer des ventes.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par tentree (@tentree) le

 

 

Quand Pikachu envahit tous les médias

Comment allier print et digital ? Pikachu nous donne une belle leçon et prend d’assaut de nombreux sites, ainsi que des journaux ! A l’occasion de la sortie du film Détective Pikachu, le plus célèbre des Pokémon investit notre quotidien avec son cri de guerre « Pika-Pika ». La page d’accueil d’AlloCiné, celle des cinémas CGR, la couverture de 20 minutes et même le compte Twitter de la Warner Bros se sont paré de jaune pour fêter la sortie du film.

 

 

Certaines rues de Paris ont même eu le droit à leur graffiti spécial Pikachu.

 

 

Une campagne omnicanale drôle qui a pour objectif d’interpeller le grand public. Fan ou pas des Pokémon, il est difficile de résister à cette opération éblouissante, amusante et impossible à louper !