Les coups de coeur du mois de mars 2019 de l’agence Conversationnel !

Les coups de cœur de l’agence Conversationnel regroupent les articles les plus marquants issus de notre veille quotidienne.

Ce mois-ci nous vous parlons de chasse aux papillons en réalité augmentée, de l’affichage drive-to-store de Mc Donald’s, du pari de Greenweez pour renforcer son image de marque et enfin de Pinterest qui propose 5 nouveautés Shopping.

Bonne lecture !

 

Pandora déclare la chasse aux papillons ouverte dans ses boutiques

La sortie de la collection Printemps de la marque de bijoux Pandora est accompagnée d’une initiative originale en réalité augmentée : flashez le QR code disponible dans les boutiques de la marque et découvrez un papillon qui s’anime sous vos yeux dans la boutique transformée en jardin.

130 papillons « Rose éblouissant » se cachent dans cette réalité augmentée : le débusquer permet aux clientes de remporter le bijou phare de cette nouvelle collection.

Cette opération possède plusieurs objectifs. Pour commencer, l’enseigne s’offre une augmentation de trafic en boutique : les clients prendront plaisir à se rendre en magasin pour participer à cette expérience inédite, tout en essayant d’avoir un joli bijou gratuit. Ils pourront alors découvrir les collections de Pandora et peut-être se laisser tenter par un produit.

Cette campagne est aussi un moyen original de promouvoir sa nouvelle collection de Printemps et de sensibiliser ses fidèles clients. En plus de participer à un jeu, ces derniers auront envie de découvrir les nouveautés.

 

 

Mc Donald’s guide les utilisateurs de Waze jusqu’à son restaurant

Marketingdive se fait l’écho d’une initiative signée Mc Donald’s : en partenariat avec Waze, 300 panneaux publicitaires ont été équipés de la technologie de geofencing. Lorsqu’un utilisateur de l’application s’arrête à proximité d’un de ces panneaux, une publicité s’affiche sur son mobile pour l’inciter à se rendre au McDrive le plus proche. Bien entendu, l’application Waze propose un bouton pour demander l’itinéraire.

Cette opération de géomarketing se caractérise par son modernisme et son originalité. L’objectif est clairement d’attirer plus de clients dans les restaurants de l’enseigne, tout en promouvant son image.

Résultat : 1,9 million de conducteurs ont vu cette publicité et 8 400 personnes ont fait une demande d’itinéraire.

 

 

Greenweez change de look

Dénichée chez la Réclame, une interview de la porte-parole de Greenweez très intéressante ! Cet e-commerce leader du bio en France, a dévoilé il y a quelques semaines, une nouvelle charte graphique ainsi qu’un tout nouveau site internet. Après 10 ans d’existence et de succès, tout changer est une belle prise de risque !

 

Mais pourquoi revoir son design et sa communication ? Camille Cordonnier, directrice marketing et communication de Greenweez, veut démontrer qu’on peut être une marque « forte » et « populaire », tout en étant bio.

Il faut dire que ce secteur fait encore l’objet d’idées reçues, même si les produits issus de l’agriculture biologique se démocratisent. En refondant son branding, Greenweez souhaite faire tomber les freins et préjugés existants, la marque veut montrer que le bio est accessible, efficace et bon (pour la santé, comme pour la planète).

Rendez-vous d’ici quelques mois pour voir si le pari est réussi !

 

 

Pinterest passe à la vitesse supérieure

Pour finir, saluons ici l’initiative aussi bienvenue qu’attendue de Pinterest : leptidigital nous apprend que les prochaines mises à jour du réseau social seront orientées « shopping ».

Gageons que ces nouveautés devraient ravir les annonceurs et les marques !

 

Parmi les nouvelles fonctionnalités :

  • L’ouverture des Pinterest Ads pour tout le monde
  • La possibilité pour une marque de télécharger son catalogue complet pour mieux promouvoir ses produits
  • Des résultats de recherche plus orientés vers le shopping

Alors, si vous avez un e-commerce et que vous ne communiquez pas encore sur Pinterest, c’est le moment de vous y intéresser !

 

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