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Les coups de cœur du mois d’août 2019 de l’agence Conversationnel

Comme chaque mois, découvrez les campagnes de communication digitale qui ont marqué nos équipes !

Cap sur la nouvelle campagne Vertbaudet, qui valorise la parentalité positive, l’opération estivale de Total pour promouvoir ses kits bébé, la stratégie Snapchat de St-Michel pour rajeunir sa cible et un concours Reebook uniquement diffusé sur les assistants vocaux.

Bonne lecture !

 

Vertbaudet : un brand content au service d’une parentalité positive

« Vous allez adorer être parent » est le tout nouveau slogan de Vertbaudet, marque de vêtements et d’accessoires pour enfant. Pour la rentrée, l’entreprise mise sur la positive-attitude pour décomplexer les parents et les aider à mieux vivre leurs responsabilités.

Si, jusqu’ici, Vertbaudet centrait sa communication autour de l’enfant, elle a changé de cap pour s’adresser à ses véritables consommateurs : les mamans et les papas. Après tout, ce sont eux qui achètent ce dont leurs enfants ont besoin. C’est eux qui doivent se reconnaître dans les valeurs de la marque.

Vertbaudet a donc revu son brand content en mettant à l’honneur celles et ceux qui doivent prendre soin de leur bout d’chou. Mais pas question de les culpabiliser ou de les stresser ! La marque française casse les idées reçues et préjugés sur la grossesse et la parentalité. Elle met en avant les aspects positifs de la famille dans ses films publicitaires drôles et ingénieux.

L’objectif : susciter des émotions fortes, qui rappellent le bonheur d’avoir des enfants ou d’être enceinte.

 

 

Néanmoins, Vertbaudet n’oublie pas de jouer sur l’humour et de décomplexer les parents, notamment sur les réseaux sociaux. « Adorer être parent », c’est aussi avouer que la rentrée est un moment de liberté retrouvée pour les grands :

 

 

Cette opération multicanal veut positionner Vertbaudet comme partenaire d’une parentalité positive et zéro complexe. La marque parle à des parents jeunes, branchés, qui savent prendre soin de leur bébé, sans pour autant vouloir atteindre la perfection.

 

Le kit bébé Total sous marketing d’influence

Durant les vacances d’été, les stations Total proposent des kits bébé aux vacanciers. C’est une véritable tradition pour l’enseigne ! Chaque année, Total réitère cette opération avec succès. L’objectif : attirer un maximum de voyageurs dans ses stations-service pour accroître les ventes estivales, période importante pour ce type de points de vente.

Chaque année, Total déploie une forte campagne publicitaire pour atteindre ces objectifs. Cependant, pour l’été 2019, l’entreprise française a passé un cap en utilisant une nouvelle stratégie : le marketing d’influence.

Afin de promouvoir leur offre auprès des familles, cœur de cible de cette campagne, Total a misé sur 7 influenceurs parents. Ces derniers devaient partager l’opération sur leur compte Instagram et même organiser un concours pour recevoir un kit bébé personnalisé.

Parmi les influenceurs sélectionnés, Total a misé sur l’une des plus célèbres instagrammeuses de l’univers « famille » : @babychoufamily.fr et ses 349 000 followers.

 

 

 

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CONCOURS CLOTURÉ !! Chéri fais demi tour ! On a oublié les enfants ! 😅 Qui connait le Kit Bébé de chez Total ? Ce sont des petits kits que vous recevez en station service pour vos enfants gratuitement, le kit célèbre ses 25 ans cette année ! J’en ai toujours reçu pour Mila, c’est super pratique pendant le trajet des vacances pour faire la petite pause casse-croûte^^ Il y a 2 kits bébés disponibles, un kit pour les bébés de 0-12 mois et un kit pour les bébés de 12-24 mois. Il est à récupérer dans un bon nombre de stations TOTAL de France du 1er juillet au 31 août 😉 Si on ne vous le donne pas directement, n’ayez pas peur de le demander ☺️ Pour info, je peux vous faire gagner 5 kits bébé personnalisés^^ Pour participer : 1.Etre abonné à @babychoufamily.fr 2.Inviter deux amis à participer en commentaire. Fin du concours le dimanche 18 juillet ! 🍀 #Kitbébé2019 #Sponsorisé

Une publication partagée par ♡ BabyChouFamily ♡ (@babychoufamily.fr) le

On retrouve aussi @allomamanyt et ses 110 000 followers :

 

 

 

Et @alexostyn, avec ses 131 000 followers, car le kit bébé s’adresse aussi aux papas !

 

 

 

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Chez Total chaque année et ce depuis 25 ans, vous pouvez récupérer gratuitement un Kit Bébé, parfait pour faire une petite pause pour les parents qui prennent la route des vacances. Les kits sont à retrouver dans toutes les stations autoroutières Total de France à partir du 1er juillet jusqu’au 31 août. Vous pouvez également tenter de remporter un kit personnalisé 😉 Pour participer : – Abonnez vous à @alexostyn – Taguez 2 amis en commentaire Bonne chance à tous, je vous donne les résultats en story dans 1 semaine !! • #Kitbébé2019 #photography #photographer #photographie #babychoufamily #partenariat #famille #holiday #lifestyle #streetwear #streetfashion #streetstyle #streetwearfashion #fashion #fashionmen #outfit #mensoutfit #outfitoftheday #ootd #styleformen

Une publication partagée par Alex Ostyn 🇫🇷 (@alexostyn) le

 

St-Michel mise sur Snapchat pour booster sa communication digitale

Rendez-vous sur Snapchat pour analyser la campagne des biscuits St-Michel, dont l’objectif est de rajeunir son image en ciblant les adolescents ! Dans une interview accordée au Blog du Modérateur, Julie Bottenwieser, responsable digital chez St-Michel, motive l’ouverture d’un compte Snapchat par l’objectif de promouvoir son offre de biscuits pour le goûter. Étant donné que les utilisateurs ont majoritairement entre 13 et 17 ans, il est normal que la marque choisisse cette plateforme pour parler d’une collation surtout prise par les enfants et adolescents.

 

 

Et l’univers de Snapchat s’exporte désormais sur les paquets, puisque St-Michel a décidé de mettre en avant un snapcode sur le packaging de la gamme « Goûters ».

Pour capter l’attention des plus jeunes, la marque gourmande a utilisé plusieurs leviers :

  • Des challenges créatifs
  • De la publicité payante
  • Des invitations à s’exprimer, à compléter des phrases
  • Des contenus dédiés à l’histoire et la création des biscuits
  • Création de filtres et de lens
  • Lancement d’un game lens

St-Michel s’est doté d’une véritable approche test and learn pour optimiser leur stratégie éditoriale et obtenir des résultats très performants :

  • Les publicités Snapchat ont généré 104 millions d’impressions et plus de 470 swipes.
  • Le game lens a attiré 1,8 million de joueurs
  • Les filtres ont généré une portée de 2,8 millions de personnes et ont suscité plus de 500 000 partages.

La preuve que St-Michel a eu raison de tester Snapchat pour propulser son offre « Goûters » ! D’ailleurs, la marque ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et elle prévu de continuer son développement sur la plateforme…

 

 

Reebok lance un concours sur Alexa et Google Home

Avez-vous déjà pensé à lancer un concours via des assistants vocaux ? Car Reebok, oui ! La marque sportswear s’est associée à la rappeuse Cardi B pour créer des baskets en édition limitée, couvertes de bijoux Swarovski. Une nouvelle rapportée par le site CampaignLive.

 

 

Ce modèle hors pair ne sera pas disponible à l’achat, les intéressés devront tenter de les gagner en parlant à leur Google Home ou Alexa. La phrase magique ? « Ouvre Reebok Sneaker Drop ».

Une campagne parfaite pour susciter l’envie des fans de la marque et/ou de Cardi B, mais aussi valoriser le côté innovant de Reebok. Une opération qui prendra fin le 7 septembre et qui devrait encore faire parler d’elle d’ici là !

 

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