Skip to content

Les coups de coeur du mois de mai 2016 de l’agence Conversationnel !

Les coups de coeur de l’agence Conversationnel regroupent les différents articles les plus marquants issus de notre veille quotidienne. Ce mois-ci nous parlons, comme à notre habitude, social media et engagement sur diverses plateformes digitales ! Retour sur un mois de mai plein de rebondissements 😉

 

 

Petit Guide sur le taux d’engagement via Le Siècle Digital

 

Si le taux d’engagement est une donnée primordiale dans la sphère des réseaux sociaux, il n’en reste pas moins obscur pour nombre de personnes. « Siècle Digital » décide donc dans un premier temps de reprendre les bases de cette notion : comment calculer un taux d’engagement, ce qu’il représente concrètement … Avant de donner 7 clés de réussite permettant de booster le taux d’engagement. Clair, concis et précis voilà un guide à consommer sans modération !

 

 

Infographie : les chiffres clés de la publicité digitale en France et dans le monde via La Réclame

 

2016 est annoncé comme l’année où l’investissement du digital dépassera celui de la TV. Afin de comprendre les tenants et aboutissants d’une telle affirmation, La Réclame propose une infographie résumant les différents investissements de chacun des médias actuellement en lisse. On apprend notamment que 71% du parcours d’achat retail des français débute par une recherche depuis un smartphone.

 

 

A New Look for Instagram

 

Décidément, Instagram n’a pas fini de nous surprendre en cette année 2016 ! Après de multiples mises à jour effectuées, le réseau social s’offre une nouvelle identité visuelle haute en couleurs ! Découvrez une vidéo résumant les différents changements opérés par Instagram sur son identité visuelle.

 

 

Marketing musical : le contrôle du consommateur par le son via Marketing Professionnel

 

250 000, voici le nombre de points de vente diffusant une musique d’ambiance en continu. Un hasard pensiez vous ? Certainement pas ! Des professionnels étudient chacune des décibels que vous pouvez entendre puisqu’elles influencent directement les comportements d’achats des consommateurs. Une étude particulièrement intéressante sur une forme de marketing encore peu connue du grand public !

 

Découvrir +
d'articles
+

Vous voulez
en discuter ?

Contactez-nous