Vous avez manqué les actus qui ont rythmé le monde du digital cette semaine ?!
Pas de stress, il n’est pas trop tard ! On vous parle des news qu’il ne fallait pas rater !

 

 

1/ Tiktok souhaite faire payer les utilisateurs pour des vidéos personnalisées ! 

Il y a quelque temps, le réseau social annonçait une nouvelle durée maximale pour Tiktok : 3 minutes. Mais ce n’est pas tout, une nouvelle fonctionnalité surnommée « Shoutouts » permettra bientôt aux utilisateurs de demander à leurs créateurs de contenu favoris une vidéo pour un certain prix ! Qu’en pensez-vous ?


https://siecledigital.fr/2021/07/07/tiktok-souhaite-faire-payer-les-utilisateurs-pour-des-videos-personnalisees/

 

2/ Vous êtes à la recherche d’un job ?

Tiktok teste une fonctionnalité de CV vidéo qui vous aidera bientôt à trouver un emploi ! Le réseau social initialement concentré sur le divertissement, travaillerait sur un programme permettant à ses utilisateurs de répondre à des offres d’emploi directement depuis la plateforme sociale au travers d’un CV vidéo. Un nouveau concurrent pour LinkedIn ?


https://siecledigital.fr/2021/07/08/tiktok-recrutement-emploi-cv-video/

 

3/ Envie de rédiger un « thread » ? C’est bientôt possible sur Facebook ! 

Popularisé sur le réseau social Twitter, les threads permettent aux internautes de raconter des histoires à travers la publication de plusieurs posts, partagés par la suite. Cette fonctionnalité exclusive ne le sera plus dans quelques temps, car Facebook teste actuellement l’option. Vous voulez en savoir plus ?


https://siecledigital.fr/2021/07/06/facebook-souhaite-lancer-une-fonctionnalite-de-threads-similaire-a-twitter/

 

4/ Les filtres en réalité augmentée : l’avenir des marques ?

Depuis quelques années, la réalité augmentée envahit de nombreux secteurs. En lien avec les filtres des réseaux sociaux, elle devient un outil clé dans la campagne des marques. Vous voulez comprendre plus  leurs impacts et leurs enjeux ? Voici l’article qu’il vous faut :


https://siecledigital.fr/2021/07/05/les-filtres-en-realite-augmentee-ont-ils-un-avenir-pour-les-marques/

 

5/ Facebook conclut un partenariat avec ubisoft désormais au service du Cloud Gaming

C’est signé, plusieurs jeux vidéo de l’éditeur français agrémenteront le catalogue de jeux Facebook, comme les célèbres Assassin’s Creed Rebellion, Hungry shark Evolution ou encore Hungry Dragon ! Une aubaine pour les gamers car l’offre de jeu vidéo reste entièrement gratuite.


https://siecledigital.fr/2021/07/05/facebook-ubisoft-cloud-gaming/

 

Découvrir +
d'articles
+

Vous voulez
en discuter ?

Contactez-nous