Vous avez manqué les conversations qui ont rythmé le monde du digital cette semaine ?!  De nouvelles fonctionnalités Snapchat, un feed Instagram organisable, Une plateforme en plus et des messages privés en moins pour LinkedIn. Il n’est pas trop tard : on vous parle des news qu’il ne fallait pas manquer !

 

NOUVELLES FONCTIONNALITÉS SNAPCHAT

Des captures d'écran des nouvelles fonctionnalités snapchat

Snapchat profite du début d’année pour faire peau neuve. L’application s’est dotée de nouvelles fonctionnalités pour rendre les échanges entre utilisateurs plus conviviaux. Ainsi, l’on peut voir arriver les réponses individuelles dans les chats de groupe ou encore des réactions aux messages à la manière de Facebook. Pour finir on peut enfin utiliser un sticker pour réaliser des sondages.

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DE L’AUDIO POUR LINKEDIN

Le logo LinkedIn sur une vitre pour symboliser la nouvelle plateforme audio de LinkedIn

LinkedIn se lance dans la création d’un nouvel espace disponible en test pour certains utilisateurs dès la fin janvier. Cette plateforme permettra d’organiser des événements interactifs en ligne depuis LinkedIn. Ces lives seront tout d’abord au format audio bien qu’une version vidéo puisse arriver par la suite. Le but de LinkedIn est d’en faire une plateforme plus complète que leur outil Live Vidéo et rendre le partage de ce type de contenu accessible au plus grand nombre.

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UN FEED RÉORGANISABLE 

Capture d'écran de ce que pourrait être le feed réorganisable d'Instagram

Ces derniers temps, les nouvelles fonctionnalités pleuvent sur Instagram, et il se peut que cela continue. Alessandro Paluzzi, un célèbre leaker, a annoncé qu’Instagram travaille sur la possibilité de modifier la grille de profil permettant de réorganiser les publications dans l’ordre de son choix.

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PLUS DE MESSAGES PRIVÉS

Capture d'écran de l'interface des messages privés sponsorisés de LinkedIn

L’Union Européenne et les messages privés sponsorisés sur LinkedIn, c’est terminé. Ce format publicitaire n’est plus disponible depuis la mi-décembre et toutes les campagnes sont suspendues depuis le 10 janvier. Il n’est donc plus possible de cibler des membres de l’union européennes avec cette fonctionnalité sponsorisée. Néanmoins, des boîtes de réception privées continueront à recevoir des messages non sollicités via la fonction InMail de LinkedIn. Ce n’est juste pas un format sponsorisé.

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