Certaines personnes assimilent le marketing conversationnel au chat en direct, quelque chose qui existe depuis longtemps. Mais c’est bien plus que ça.

 

Le marketing conversationnel est bien plus qu’une fenêtre de chat sur un site. Il englobe toutes les actions qui visent à la discussion avec vos prospects et clients. Cliquez pour tweeter

 

Il s’agit de l’évolution des préférences de communication des consommateurs qui, à leur tour, devraient changer la façon dont vous voyez les conversations individuelles.

Par exemple, Facebook a radicalement changé la façon dont ses utilisateurs interagissent avec les entreprises. Il y a plus de 65 millions de pages Business sur Facebook, et plus de 2 milliards de messages sont échangés avec ces entreprises chaque mois sur Facebook Messenger. Ça fait beaucoup de conversations ! Les consommateurs utilisent Facebook Messenger et d’autres plateformes de messagerie populaires pour faire se livrer du contenu ou accéder au support.

Conversationnel vous éclaire aujourd’hui sur tous les axes compris dans le marketing conversationnel !

 

Le marketing conversationnel, un moyen plus agréable d’obtenir des réponses

Les canaux de marketing conversationnel, comme les applications de messagerie ou les réseaux sociaux, sont essentiellement mobiles. Pensez au nombre de fois où vous recourez à votre téléphone pendant la journée, que ce soit pour consulter vos emails ou pour chercher une réponse rapide ! Selon TechCrunch, les consommateurs passent 5 heures par jour sur leur téléphone.

Il est beaucoup plus facile de discuter avec un représentant, ou même un bot, via son téléphone, pour obtenir une réponse que de passer du temps naviguer sur le site Web d’une entreprise.

 

 

Les messageries permettent aux clients de donner des renseignements spécifiques sur leur problème, afin que les marques puissent fournir un support rapide et personnalisé.

Ce n’est pas un hasard si les taux d’ouverture et de clics des offres diffusées via Facebook ou autres applications de messagerie sont plus importants qu’avec les emails, par exemple.

 

Le marketing conversationnel au service de la satisfaction client

Pensez-y, quand vos clients vous disent-ils dans leurs propres mots ce qu’ils veulent faire, apprendre ou changer ? Ce n’est pas Google Analytics qui vous fournira ces informations.

Par contre, le marketing conversationnel, oui ! Grâce à lui, vous pouvez recueillir ces données à grande échelle, notamment via les réseaux sociaux ou applications de messagerie.

Les interfaces de chat peuvent enregistrer des données qui peuvent ensuite être utilisées pour optimiser les interactions avec les clients, améliorer les produits, optimiser le contenu, et bien plus encore. En demandant à vos clients ce qu’ils attendent de votre marque, vous pouvez définir les tendances et prendre des décisions plus éclairées.

 

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Par exemple, imaginez que votre entreprise a redessiné son site Web ou qu’elle a offert un rabais sur un produit. Si un visiteur éprouve des difficultés à naviguer sur le nouveau site Web ou à appliquer le coupon, il peut vous écrire en direct pour recevoir des instructions. Si vous n’avez pas de livechat ou aucune présence active sur les réseaux sociaux, ce prospect sera perdu à tout jamais.

Non seulement le marketing conversationnel aide à résoudre les préoccupations du client, de façon immédiate, et à les garder sur le site, mais les données recueillies vous permettent d’améliorer l’expérience utilisateur.

Enfin, chaque moment de discussion peut constituer une opportunité de vente.

 

Le marketing conversationnel est un excellent moyen d’établir des relations

Les applications de messagerie et les réseaux sociaux ont créé l’occasion de parler avec plus de personnes et plus souvent, que ce soit nos amis ou les entreprises.

 

 

Le marketing conversationnel stimule la génération de leads en permettant à votre audience d’entrer facilement en contact avec vous. Grâce à la discussion, vous leur fournissez tous les conseils nécessaires à leur progression dans le tunnel de conversion.

 

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Les conversations étant plus naturelles et transparentes, vous créez un lien de proximité avec les prospects. C’est aussi un moyen de mettre en valeur la personnalité de votre marque. Grâce à la rédaction, aux visuels, aux émojis et aux vidéos, vous pouvez donner à vos conversations une touche personnelle qui renforce votre image.

De quoi bâtir les bases d’un partenariat solide avec vos clients potentiels.

 

Le marketing conversationnel s’inscrit pleinement dans votre Inbound Marketing

L’Inbound Marketing consiste à créer de la valeur à l’endroit où votre cible passe le plus clair de son temps : sur Internet et les réseaux sociaux. La conversation est donc devenue un élément phare de votre marketing entrant. Il s’inscrit pleinement dans cet objectif de capter les prospects sur les canaux où ils communiquent. Alors que l’inbound marketing attire les clients potentiels vers votre marque, le marketing conversationnel leur permet d’entamer la conversation quand et où ils le veulent.

 

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Le marketing de conversation n’est pas nouveau. Vous discutez depuis longtemps avec vos clients, nous le savons. Cependant, le regain d’intérêt pour le marketing conversationnel vient des progrès technologiques et des changements de comportement des consommateurs. Le marketing conversationnel peut maintenant se faire à grande échelle.

 

 

 

Le marketing conversationnel est le futur (déjà présent)

Les êtres humains ont des conversations depuis le début des temps. La technologie ne fait que rendre la connexion plus facile et plus productive pour les entreprises et leurs clients. Pour la première fois, les gens ont des interactions significatives avec les entreprises grâce à l’automatisation, aux réseaux sociaux et aux chatbots.

Le marketing conversationnel est en train de changer la façon dont les entreprises communiquent avec leurs clients en rendant les interactions plus transparentes et plus rapides que jamais. Vos clients ont des conversations. Pourquoi ne pas vous joindre à eux ?

Les choses les plus importantes sur lesquelles vous devez vous concentrer sont le canal, la qualité du dialogue et la façon dont le marketing conversationnel s’intègre à votre stratégie globale.

 

Le marketing conversationnel est en train de changer la façon dont les entreprises communiquent avec leurs clients, en rendant les interactions plus transparentes et plus rapides. Cliquez pour tweeter

 

Le marketing conversationnel est bien plus qu’une fenêtre de chat sur un site. Il englobe toutes les actions qui visent à la discussion avec vos prospects et clients : du contenu éducatif, des emails, les réseaux sociaux et, bien entendu, les chatbots. L’heure est à l’écoute, la compréhension et la discussion raisonnée pour aider ses prospects.

Et avec l’avènement des assistants vocaux, soyez sûr que le marketing conversationnel a encore de beaux jours devant lui !

 

 

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