Vous avez manqué les actus qui ont rythmé le monde du digital cette semaine ?!  Jack Dorsey quitte Twitter. Spotify et Netflix en collaboration. Pas de stress, il n’est pas trop tard : on vous parle des news qu’il ne fallait pas manquer !

 

JACK DORSEY QUITTE TWITTER 

La nouvelle est tombée. 16 ans après avoir co-fondé le réseau à l’oiseau bleu, Jack Dorsey a démissionné. Il a donc laissé sa place de PDG à Parag Agrawal, le CTO de l’entreprise. Jack Dorsey explique avoir une confiance profonde en lui.  L’ancien directeur compte ainsi se concentrer sur son entreprise, Square, spécialisée dans le paiement mobile et le paiement électronique.

des logos twitter (oiseau blanc sur fond bleu) reliés entre eux sur un écran d'ordinateur  

Pour en savoir plus :

https://www.blogdumoderateur.com/jack-dorsey-demissionne-twitter/

 

NETFLIX  X SPOTIFY

Écouter les bandes sons de ses séries préférées. C’est désormais possible. En collaboration avec Netflix, l’entreprise de streaming a lancé un nouvel espace sur leur application. Le Netflix Hub regroupe ainsi les bandes-son originales de divers contenus présents sur la plate-forme. Ce n’est pas la première fois que Spotify crée ce genre d’interface. En effet, l’entreprise avait déjà réalisé un hub pour Disney +. La fonctionnalité est déjà disponible pour de nombreux pays.

interface spotify, il y est écrit netflix et il y a des playlist de bandes-son de séries et de films

Pour en savoir plus : 

https://siecledigital.fr/2021/11/25/spotify-lance-avec-netflix-un-hub-dedie-aux-bandes-son-playlists-et-podcasts-de-la-plateforme/

 

TikTok contre le cyber-harcèlement

C’est à l’occasion de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, que TikTok lance une nouvelle campagne engagée. Une page sera alors mise en avant dans l’onglet “Découvertes” de l’application. Elle contiendra un quiz sur la sécurité en ligne et servira de rappel des numéros d’urgence relatifs au harcèlement. Une belle manière de combattre la haine dans les conversations digitales 

on voit écrit sécurité en ligne

Pour en savoir plus : 

https://newsroom.tiktok.com/fr-fr/journee-nationale-de-lutte-contre-le-harcelement-scolaire

 

300 millions pour un métavers

300 millions de dollars. C’est la somme qu’a reçue Niantic d’un fond d’investissement afin de développer son métavers. Depuis le succès de Pokemon GO, la société continue de développer des jeux basés sur la réalité augmentée et les mondes virtuels. Cela fait d‘elle un candidat idéal à la création de métavers performants. Le studio a d’ailleurs développé un nouveau projet : Lightship. Un ensemble d’outils visant à faciliter la création de métavers pour le développeurs.

image de la terre recouvert d'un réseau de fil lumineux

Pour en savoir plus :

https://www.journaldugeek.com/2021/11/27/niantic-recoit-300-millions-de-dollars-pour-developper-son-metavers/

 

Découvrir +
d'articles
+

Vous voulez
en discuter ?

Contactez-nous