> Les données à caractère personnel – Responsabilités respectives au regard de leur détention et de leur usage 

Ce ne sont que les données à caractère personnel qui sont concernées par le RGPD c’est-à-dire les données reliées à la personne physique. 

 

> Hébergement des données

Les données collectées sont hébergées sur notre serveur en mode SaaS en France, ce mode d’hébergement est donc conforme au RGPD. Notre prestataire d’hébergement et le contrat qui nous unit répondent aux exigences RGPD (protection et devoir d’alerte).

 

> Protection de l’accès aux données : 

Informations quant à la sécurité de notre plateforme : 

  • Protection DDOS
  • IPs failover 
  • SLA 99,9%
  • DataCenter certifié Tier-III décernée par l’Uptime Institute

Si un piratage de DCP était constaté, malgré les mesures prises, nous nous engageons à vous en informer dans les 24h du constat afin que vous puissiez en informer les personnes propriétaires des DCP ainsi que la CNIL dans le délai légal défini par le RGPD.

 

> Péremption des données 

Le RGPD exige que les données à caractère personnel ne doivent être conservées que le temps nécessaire à l’accomplissement de l’objectif qui était poursuivi lors de leur collecte (en dehors des cas pour lesquels il existe une obligation d’archivage). 

Conversationnel permet à ses clients de fixer une date limite d’archivage des données : au-delà de cette limite, nous supprimerons les données à caractère personnel de notre base. En revanche, s’il s’agit d’un chatbot sur Facebook Messenger, les données collectées par Messenger sont conservées selon ses règles.

 

> Comment les données sont-elles utilisées 

Les données recueillies par le chatbot ne sont utilisées que dans l’objectif d’apporter une réponse à l’utilisateur. C’est pour cela que les données demandées sont restreintes à celles dont nous avons réellement besoin dans le cadre de notre prestation.

Nous avons accès aux informations contenues dans les conversations créées par les Utilisateurs de ses Services sur leur compte personnel, à travers nos services ou les plateformes connectées.

Ces données sont stockées sur des serveurs sécurisés et font l’objet d’un traitement informatique afin de fournir la prestation souscrite par l’Utilisateur et améliorer nos services.

Nous nous engageons à ne pas céder ni louer les données contenues dans les conversations des Utilisateurs de ses Services.

La divulgation à des tiers des données à caractère personnel ne pourra intervenir que sur autorisation de l’Utilisateur attestant que le titulaire des données à caractère personnel a lui-même autorisé cette divulgation ou sur demande des autorités légalement compétentes, sur réquisition judiciaire, ou dans le cadre d’un contentieux judiciaire.

L’Utilisateur nous garantit qu’il respecte les dispositions de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés telle que modifiée par la loi du 6 août 2004.

 

 > Droit à l’oubli

Si un utilisateur souhaite voir supprimées les données le concernant, nous nous engageons à le faire selon ses directives.

 

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