Parlons Chatbot #6

Chaque semaine, retrouvez notre sélection d’articles sur les agents conversationnels, ainsi que les derniers chatbots innovants.   

 

Dans ce 6ème numéro de notre série Parlons Chatbot, nous allons découvrir Amelia, l’IA la plus humaine du marché, nous retournerons nous intéresser au Oui.bot de la SNCF finalement déployé, puis nous nous intéresserons à un agent conversationnel capable de préparer une consultation chez le médecin. Pour finir, un petit focus sur le Voicebot, ce chatbot à qui l’on s’adresse vocalement et qui nous parle à travers des enceintes connectées.
 

 

IPsoft lance 1Bank, doté d’Amelia, une intelligence artificielle très performante

Après 20 ans de recherche sur la façon dont les clients gèrent leurs comptes bancaires, IPsoft dévoile 1Bank, un agent conversationnel muni d’Amelia, premier agent en IA conversationnelle du marché. Contrairement aux autres applications, 1Bank est capable, en plus de répondre à vos questions, de gérer tout un panel d’actions effectuées sur votre compte : vous achetez un billet d’avion ? 1Bank pourra vous proposer de retirer des devises par exemple. Decideo revient en détail sur cette application.
 

 

 

 

La SNCF déploie Oui.bot sur Messenger

Dans un numéro précédent de Parlons chatbot nous vous parlions de Ouibot, le chatbot que la SNCF a utilisé pour une campagne de promotion dans quelques gares. OuiBot est maintenant disponible sur Messenger, et Whatsapp, et vous pouvez donc réserver vos billets de train par ce biais, nous apprend l’ADN.
 

A lire également : Chatbot Messenger : 5 stratégies conversationnelles à tester

 
 

 

 

 

Le chatbot de Pastel Health met votre médecin sur la voie

Pastel Health, spécialisée dans le développement de chatbots de messagerie dans le domaine de la santé, a dévoilé un agent conversationnel capable de diriger un interrogatoire, préliminaire à toute consultation chez votre médecin. Il en déduit une synthèse de votre problème et aide votre médecin à la compréhension de celui-ci. De quoi éviter les tâches rébarbatives, selon what’s up doc ?.

 

 

 

 

Focus sur le Voicebot

Eloquant a décidé de s’intéresser au Voicebot, le chatbot capable de retranscrire une phrase en langage naturel à l’écrit, d’en analyser les mots-clés et de lancer l’action requise. Découvrez les bénéfices de sa mise en place pour votre service client ainsi qu’une liste des bonnes pratiques !
 


 
 

 

Vous voulez en savoir plus sur les chatbots et leur mise en application ?
Téléchargez notre méthodologie gratuite :