Parlons chatbot n°38, c’est parti ! Cette semaine, découvrez Léonard, l’assistant virtuel dédié au shopping  de Noël ; Georges, un bot qui vous aide à identifier vos compétences professionnelles ; le nouvel agent conversationnel de Vueling sur WhatsApp et, pour finir, une innovation vocale signée Ravensburger. Bonne lecture !

 

Léonard, un assistant virtuel qui vous aide à trouver un cadeau de Noël

Vous êtes en panne d’idées pour trouver le cadeau de Noël parfait pour votre conjoint, un ami ou votre nièce ? Vivien, un ancien ingénieur toulousain, a créé un chatbot nommé Léonard, qui vous accompagne dans vos achats de Noël.

Comme la plupart des bots, Léonard est accessible via Facebook Messenger, sur la page « Ask Leonard ». Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est soucieux des détails ! Afin de proposer une réponse personnalisée au destinataire, vous devrez répondre à 15 questions concernant son profil. Le bot Léonard vous demandera aussi une fourchette de prix et vous proposera un test de personnalité. Le but : que vous offriez un cadeau en accord avec votre personnalité et vos valeurs.

 

 

Le site Actu.fr nous indique que Léonard s’appelle ainsi en hommage à De Vinci : Vivien l’a ainsi nommé pour évoquer l’intelligence de son robot !

 

 

Georges, un chatbot pour identifier vos soft skills

Nombreux sont ceux qui peinent à définir et valoriser leurs compétences. Jobready est un chatbot qui vous aide dans ce domaine.

Les Échos détaille le processus que Georges, le robot conversationnel, nous fait suivre. Très simplement, il suffit de lui raconter vos expériences professionnelles et de vous laisser guider par les questions du bot. En fonction de vos réponses, l’agent virtuel dresse une liste de vos meilleures compétences. Si besoin, vous pourrez demander à vos anciens collègues ou patrons de valider, par email, les skills proposés par George. À la clé ? Un badge virtuel qui certifie vos qualifications !

 

 

 

 

 

Vueling lance son chatbot sur WhatsApp

Tom.travel nous apprend qu’un nouvel agent virtuel conversationnel a vu le jour via l’application mobile de messagerie WhatsApp. Il s’agit du chatbot de la compagnie aérienne espagnole Vueling, qui s’inscrit dans le cadre de son ambitieux programme « Vueling for You ». Ce dernier a pour objectif d’améliorer l’expérience client d’ici 2023 en développant une offre basée sur les nouvelles technologies.

 

Crédit photo : relationclientmag.fr

 

Accessible par le numéro +34 682 881 770, l’assistant virtuel permet d’enregistrer son vol et de répondre aux questions fréquentes. Anglophone, il peut basculer vers l’espagnol sur simple demande.

 

 

Le jeu Ravensburger kNOW! transforme l’assistant Google en maître de jeu

Ravensburger kNOW!, voilà un cadeau sympa pour Noël que le robot Léonard, présenté ci-dessus, serait bien avisé de proposer ! Si le jeu ressemble à un Quiz des plus classiques, il faut se méfier des apparences. La boîte de jeu ne comporte que des questions !

Les réponses, quant à elles, seront données par l’assistant vocal de Google. Maison et domotique nous présente ce quiz « toujours à jour » et pour cause, les questions peuvent évidemment évoluer en fonction de plusieurs paramètres. Selon que vous vous trouviez à Paris ou à Lyon, la réponse à la question « combien de km nous séparent de Rome » ne sera évidemment pas la même.

Un futur best-seller !

 

 

 

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