Bienvenue pour ce nouvel opus de Parlons Chatbot. Cette semaine, partons à la découverte du tout nouveau live chat de DHL, puis d’un bot qui propose d’aider les personnes ayant besoin d’un soutien psychologique. Le grand écart se poursuit avec l’expert de la gestion de la relation client en SaaS, Salesforce, qui présente Einstein voice, un voicebot doté de l’intelligence artificielle. Nous finirons ce périple riche en découvertes par Folhomee, un robot chasseur immobilier qui vous aide à trouver la perle rare…. C’est parti !

 

DHL lance un live chat pour ses clients africains

Dans le cadre de son engagement en faveur de l’innovation en Afrique, DHL a lancé une nouvelle application sur son site web africain. Cette dernière permet aux clients d’interagir avec l’entreprise via un chat en direct et des services de messagerie électronique spécialisés dans la relation client.

DHL mise donc sur le marketing conversationnel en proposant à ses clients plusieurs moyens de communication, afin d’inciter au dialogue.

Les clients peuvent utiliser l’option de chat sur un appareil mobile ou sur le site Web de DHL Express. Le service se développe actuellement dans toute l’Afrique Subsaharienne, rapporte AfricaNews.

 

 

 

 

Mon Sherpa, un psy virtuel

Fanny Jacq n’est pas seulement psychiatre, mais une entrepreneuse de talent qui souhaite dépoussiérer sa spécialité. Après avoir lancé, il y a 3 ans, une offre de téléconsultation en ligne, baptisée Doctopsy, elle s’attaque désormais aux chatbots et lance Mon Sherpa.

 

 

L’application, qui fonctionne comme un agent conversationnel, se veut une aide précieuse contre les petites déprimes, les phobies, les insomnies…

Jointe par WuD, elle explique :

« Une fois connecté, le robot, via un questionnaire d’une demi-heure, va vous profiler, puis vous proposer des exercices de thérapie comportementale et cognitive, selon votre profil. Si vous manquez de sommeil, par exemple, le chat bot vous présentera des exercices de méditation ».

Mieux encore, le robot peut suivre la médication de l’utilisateur, lui rappeler ses rendez-vous médicaux, et même basculer sur une consultation en ligne en cas de crise aigüe.

 

 

 

Salesforce lance Einstein Voice, son assistant vocal

En introduction de la keynote de Dreamforce, Marc Benioff, CEO de Salesforce, a insisté sur la nouvelle révolution dans la gestion de la relation client : les enceintes et autres assistants vocaux.

Une fois cette ligne directrice exposée, le patron a enchaîné en dévoilant son enceinte connectée « Einstein Smart Speaker », doté de l’assistant vocal intelligent « Einstein Voice ».

Le PDG ne compte pas cantonner cette solution dans cette seule enceinte et compte la rendre compatible avec la plupart des appareils du marché. Einstein Voice sera disponible en 2021, après une bêta prévue pour l’année prochaine.

 

 

 

 

Et ce n’est pas tout ! Selon le JdN, Salesforce annonce plancher sur un moteur de coaching commercial. Baptisée « Einstein Call Coaching », la technologie recourt au « natural language processing » afin de dégager des mots clés dans les appels téléphoniques des vendeurs : évocation d’un concurrent, argumentaire en réponse à une objection… Des données qui seront utiles pour renforcer le management des équipes de vente !

 

 

Folhomee, l’assistant immobilier Facebook Messenger

Un beau succès que celui de Folhomee, chatbot Messenger lancé en 2017. Ce dernier annonce avoir passé le cap des 100 000 utilisateurs.

Folhomee accompagne l’utilisateur depuis la recherche d’appartements jusqu’à votre installation dans plusieurs grandes villes de France. Logiquement, l’application devrait bientôt s’étendre à d’autres villes.

Après avoir expliqué, en détail, vos critères de sélection, le robot va scruter 300 sites spécialisés, puis vous livre une liste des logements correspondants à vos critères, directement dans Facebook Messenger. Dans les villes ou la pression immobilière est forte, ce gain de réactivité est un atout précieux !

 

 

Vous avez jeté votre dévolu sur un bien ? Le chatbot vous met alors en relation avec des courtiers pour vous permettre d’obtenir les meilleurs taux ! MySweetImmo détaille les nouvelles villes bientôt desservies et annonce que l’entreprise ambitionne de dépasser les 500 000 utilisateurs dans les 2 années à venir.

 

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