Parlons Chatbot #28

Bienvenue dans ce nouveau numéro de Parlons Chatbot ! Cette semaine, on vous promet des nouvelles surprenantes venant d’entreprises innovantes. Nous commencerons par Amazon qui s’offre un coup marketing avec la voix de Samuel L. Jackson. Ensuite, cap sur l’entreprise américaine Here After qui s’apprête à commercialiser un robot conversationnel contenant les souvenirs de proches disparus…

Sur un sujet plus léger, nous découvrirons Leia, un agent immobilier virtuel, qui traite les demandes de recherche de maison ou d’appartement. Enfin, direction l’Occitanie, qui vient de dévoiler un site pour la formation des jeunes, agent conversationnel à la clé !

 

 

Samuel L. Jackson va prêter sa voix à Alexa, l’assistant vocal d’Amazon

Une fois n’est pas coutume, c’est le Huff Post qui nous livre une information intéressante sur nos amis les bots : Samuel L. Jackson vient en effet de prêter sa voix à Alexa ! Selon Amazon, il faudra payer 99 cents (soit 90 centimes) afin de pouvoir converser avec la star hollywoodienne.

 

 

 

 

La voix de l’acteur a été enregistrée grâce au Neural Text-to-Speech, un procédé technologique développé par Amazon. Ce système a pour but de rendre les conversations plus naturelles. En effet, le Neural Text-to-Speech analyse les émotions d’une voix humaine pour générer un dialogue spontané.

Amazon compte poursuivre « l’humanisation » de son enceinte connectée en proposant bientôt d’autres voix célèbres pour remplacer celle d’Alexa. Vous souhaitez intégrer Nick Fury à votre quotidien ? Pour tenter l’expérience, il suffit de dire la formule magique: “Alexa, présente-moi à Samuel L. Jackson”.

 

 

Bientôt une intelligence artificielle pour parler avec les défunts

La marche implacable du Temps nous guide lentement vers une mort inévitable… mais l’éternité nous guette peut-être, grâce au projet de la société Here After (Ici, après) !

Fredzone nous apprend que l’entreprise entend sauvegarder des enregistrements vocaux réalisés par des clients avant leur mort, afin de créer des « bots mortels » accessibles via un téléphone ou des haut-parleurs intelligents. En cas de décès, ces chatbots pourront retransmettre la voix du défunt et ses souvenirs préenregistrés. Une expérience qui s’annonce étonnante…

 

 

James Vlahos, cofondateur de Here After, raconte que l’entreprise utilise « le pouvoir de l’intelligence artificielle conversationnelle pour pouvoir saisir une histoire, une réminiscence, une blague, une chanson ».

 

 

 

Leai, votre agent immobilier virtuel

L’éditeur de logiciels immobiliers Gercop propose une nouveauté sur son web Store : un bot conversationnel qui promet d’aiguiller les internautes dans leurs recherches de biens. Ce service disponible via Messenger  ambitionne également de devenir un outil d’aide pour les gestionnaires. Les professionnels du secteur peuvent intégrer à leur site ou, par exemple, à leur signature électronique, un bouton qui permet au client d’initier une conversation sur Facebook Messenger. Ce dernier pourra obtenir une réponse rapide et de qualité.

 

 

L’objectif est double : aider les internautes à trouver des annonces qui leur correspondent et augmenter les chances de répondre au plus vite au besoin du prospect. Ce chatbot permettrait de diminuer le nombre d’appels téléphoniques de 30 %, estime Jérôme Revy, cofondateur de l’entreprise Gercop.

 

 

L’Occitanie lance son chatbot MeFormerEnRegion

Pour finir, Tout l’éco attire notre attention sur le nouveau site web de la région Occitanie, axé sur la formation et l’orientation professionnelle. Parmi les fonctionnalités, on retrouve une navigation et des contenus spécifiques par publics : collégiens, lycéens, étudiants, apprentis, personnes en recherche d’emploi ou encore dirigeants d’entreprise.

 

 

 

Comme vous vous en doutez, le site est également doté d’un agent conversationnel, qui permet aux internautes de poser leurs questions. Ludique et intuitif, le bot propose aussi un comparateur de métiers ou encore un quizz.

 

 

Vous voulez intégrer un chatbot dans votre marketing digital ? Contactez notre agence dès maintenant !

 

Découvrir +
d'articles
+

Vous voulez
en discuter ?

Contactez-nous