Skip to content

Parlons Chatbot #18

Bienvenue dans ce 18ème numéro de Parlons Chatbot. Cette semaine nous allons vous présenter l’agent conversationnel de Ctoutvert, mais également vous faire découvrir le premier chatbot vétérinaire, judicieusement nommé Askovet. Nous évoquerons le pari de Samsung pour rattraper son retard en matière d’assistant vocal et nous conclurons avec un chatbot dédié aux directions juridiques et fiscales. C’est parti !

 
 

Ctoutvert lance un nouveau chatbot

Leader dans la réservation de camping, Ctoutvert continue d’innover en proposant une nouvelle version de son chatbot «Holly-D», nous relate le quotidien La Dépêche. Ce robot conversationnel est capable de répondre aux questions des internautes mais aussi de proposer un devis de réservation de camping.

 

 

500 campings sur les 2000 référencés utilisent déjà ce chatbot qui améliore le taux de conversion.

 
 

Askovet : premier chatbot vétérinaire

Askovet, fondée en avril 2018, a développé le premier robot conversationnel vétérinaire intelligent dont l’objectif est de conseiller les propriétaires d’animaux de compagnie. Disponible gratuitement sur Facebook Messenger, Smartbot indique que les propriétaires n’ont qu’à se connecter pour poser leurs questions à Asko et obtenir des réponses d’experts.

 

 

Quand on sait que 80% des propriétaires d’animaux sollicitent Internet avant ou après une consultation chez le vétérinaire, on comprend l’utilité d’un tel agent conversationnel pour aider ces personnes à recevoir des conseils pertinents et fiables.

 
 

Assistants vocaux : le pari de Samsung pour livrer bataille à Alexa et Google

Samsung va tenter de s’imposer dans le secteur des assistants vocaux, au milieu des très populaires Alexa (Amazon) et Google Home (Google). Pour y parvenir, la marque vient de lancer un magasin d’applications à destination de Bixby, son assistant vocal. Samsung espère séduire les développeurs, qui devraient venir gonfler l’offre de ces applications.

 

 

Si, pour le moment, Samsung ne peut compter que sur ses smartphones pour propulser Bixby, une enceinte connectée est attendue pour la fin de l’année, selon les Échos.

 
 

PwC lance un chatbot dédié aux directions juridiques et fiscales

PwC Société d’Avocats vient d’annoncer lancement d’un chatbot juridique et fiscal, nous annonce Le Monde du Droit. Ce bot conversationnel s’avère être une base de connaissances métiers sur des thématiques très diverses comme, par exemple, la TVA, l’impôt sur les sociétés, le droit des contrats, droit commercial, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), la propriété intellectuelle… Son point fort ? Il peut être enrichi avec les spécificités de l’entreprise pour laquelle il travaille (organisation, systèmes informatiques, formation, etc).

 

 

L’objectif de ce chatbot ? Que les directions juridiques et fiscales gagnent en efficacité.

Découvrir +
d'articles
+

Vous voulez
en discuter ?

Contactez-nous